Photos : ces stars qui ont fait de la politique
Vous pensiez tout connaître sur vos stars adorées ? Détrompez-vous ! Certains animateurs et acteurs se sont déjà lancés dans la politique. Elodie Gossuin, Adeline Blondieau ou encore David Ginola... Voici la liste des people qui ont eu deux carrières très différentes.

Francky Vincent

1/17
Voir cette publication sur Instagram

La célèbre star du zouk Francky Vincent s'est lancée officiellement en politique ont annoncé nos confrères du Parisien. Le chanteur guadeloupéen figure en 33e position de la liste de l'association "Moissy autrement" des élections municipales de 2020. Une liste conduite par son ami Frédéric Wurtz, pianiste classique et professeur de collège. Les deux amis ont un passé commun puisque Francky Vincent a enregistré son dernier album aux côtés d'Eve Angeli dans le studio du pianiste.

Brigitte Bardot

2/17
Brigitte Bardot

 Dans une interview exclusive accordée à Nice-Matin ce 6 février, l'actrice Brigitte Bardot a fait une révélation très surprenante. En effet, l'actrice de 84 ans portera une nouvelle étiquette politique à l'occasion des élections européennes de mai 2019. D'après nos confrères, Brigitte Bardot s'est inscrite sur la liste du Parti animaliste. Une révélation qui semble faire sens puisque la star est connue pour son engagement en faveur de la cause animale.  

Adeline Blondieau

3/17
Adeline Blondieau

L'actrice de Sous le soleil Adeline Blondieau se lance en politique à l'occasion des municipales de 2014. Elle se porte candidate UMP (Les Républicains) à la mairie de Colombes dans les Hauts-de-Seine avant de finalement se retirer de la liste.

Elodie Gossuin

4/17
View this post on Instagram

L'ancienne Miss France et animatrice devient conseillère régionale de Picardie en 2004. En septième position sur la liste de la majorité présidentielle conduite par Caroline Cayeux lors des élections régionales de 2010, elle perd momentanément son mandat, car l'UMP n'obtient que six sièges. Toutefois, après la démission du Républicain Edouard Courtial en octobre 2010, elle fait son retour au conseil régional jusqu'à fin décembre 2015.

Voir la suite du diaporama

Delphine Wespiser

5/17
View this post on Instagram

Miss France 2012 a été candidate aux élections municipales à Magstatt-le-bas sur la liste du maire sortant sans étiquette. Le 23 mars 2012n Delphine Wespiser est élue conseillère de sa commune à 51,55 % des voix.

David Douillet

6/17
David Douillet

Le judoka français le plus titré de l'histoire rentre dans la vie politique en 2009. Cette année-là, il est élu député dans la 12e circonscription des Yvelines. Trois ans plus tard, il est nommé secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger puis ministre des Sports. En 2012, David Douillet est réélu député lors des élections législatives, mais il est finalement battu lors des élections législatives de 2017.

Pauline Delpech

7/17
View this post on Instagram

 L'actrice Pauline Delpech se lance en politique avec Europe Ecologie Les Verts en octobre 2013. Après avoir été la seule candidate écologiste élue dès le premier tour des élections municipales de 2014, elle devient conseillère du 17e arrondissement de Paris.

Nana Mouskouri

8/17

La chanteuse Nana Mouskouri n'a pas seulement eu une carrière musicale accomplie, elle a également débuté une carrière politique. En 1994, le parti politique grec de centre droite Nouvelle Démocratie l'ont placés en position éligible sur la liste des élections européennes. Ainsi, elle siège au Parlement européen de 1994 à 1999.

Nicolas Hulot

9/17

Nicolas Hulot, connu du public pour avoir présenté l'émission Ushuaia devient candidat à la primaire présidentielle écologiste de 2011. Il est finalement battu par Eva Joly. Nicolas Hulot refuse à de nombreuses reprises le ministère de l'Ecologie sous les présidences de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Le 17 mai 2017, il est finalement nommé ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Yves Duteil

10/17

Le chanteur Yves Duteil a été maire de Précy-sur-Marne de 1989 à 2014. Il reçoit par ailleurs une Marianne d'Or en 1992, un prix récompensant les meilleurs maires de France. Pour des raisons personnelles, il décide de ne pas se représenter pour un nouveau mandat.

Frédérick Bousquet

11/17

La nageur olympique Frédérick Bousquet a entrepris une reconversion étonnante. En effet, le sportif de 36 ans figurait en position éligible sur les listes du maire UMP sortant Jean-Claude Gaudin pour les municipales à Marseille de 2014.

Jean-Marie Cavada

12/17

Jean-Marie Cavada n'a pas seulement eu une brillante carrière dans le journalisme, il a également exercé un mandat politique. En 2004, il est élu député européen et il préside la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. En 2007, il échoue aux législatives dans le Val-de-Marne. Deux ans plus tard, il est réélu au Parlement européen, sous l'étiquette Nouveau centre et sur la liste de Rachida Dati et Michel Barnier.

Vincent Lagaf'

13/17
Vincent Lagaf'

L'animateur Vincent Lagaf' est un homme plein de ressources. En effet, il a été candidat aux élections municipales de Cavalaire-sur-Mer, dans le Var en 2014. C'est finalement le candidat de divers droite Philippe Leonelli qui est élu maire de la ville.

Yamina Benguigui

14/17
Yamina Benguigui

Après une carrière comme assistance réalisatrice, Yamina Benguigui entre en politique en 2008.  Elle rejoint ainsi le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et devient adjointe chargée des droits de l'homme et de la lutte contre les discriminations. En 2012, elle est nommée ministre déléguée de la Francophonie et des Français de l'étranger. Le 21 juin de cette même année, son poste évolue et elle devient ministre déléguée de la Francophonie. En 2013, l'ancienne réalisatrice est licenciée et envoyée devant le tribunal correctionnel pour avoir possiblement menti sur sa déclaration de patrimoine.

David Ginola

15/17

David Ginola en a étonné plus d'un en s'impliquant dans la politique. L'ancien footballeur de l'équipe de France était sur la liste de Thierry Gobino, candidat sans étiquette à la mairie de Sainte-Maxime pour les municipales de mars 2014.

Fanny Agostini

16/17
View this post on Instagram

 La présentatrice de France 3 Fanny Agostini a été candidate sur la liste d'Eric Brut aux élections municipales de La Bouboule dans le Puy-de-Dôme. Au soir du premier tour du 23 mars 2014, la liste de ce dernier remporte l'élection avec 53,82 %. La présentatrice devient alors conseillère municipale de sa ville natale.

Arnold Schwarzenegger

17/17
View this post on Instagram

Le plus célèbre des Terminator a plus d'un tour dans son sac. Avec le Parti républicain, Arnold Schwarzenegger est élu 38e gouverneur de l'Etat de Californie le 17 novembre 2003. Il est ensuite réélu à ce même poste le 7 novembre 2006. Depuis, le "Governator" a repris sa carrière d'acteur.