Peg Entwiste, l'une des starlettes du cinéma des années 30, a connu une brillante carrière d'actrice avant de mettre un terme à sa vie en se suicidant du haut du Hollywood Sign. Retour sur le destin brisé de la jeune femme de 24 ans.
Peg Entwistle : Retour sur la vie tourmentée de l’actrice qui s’est jetée du haut du Hollywood SignCreative Commons

Peg Entwistle : tragédie au sein de son cercle familial

Peg Entwistle, de son vrai nom Lillian Millicent Entwislte, vient au monde le 5 février 1908 à Port Talbot au Pays de Galles. Dès sa plus tendre enfance, elle est victime d'une première tragédie familiale. À seulement deux ans, sa mère Emily Entwistle décède brutalement en 1910. 

Deux ans après ce premier coup du sort, son père Robert Entwistle, est engagé en tant que manager de théâtres par un producteur américain du nom de Charles Frohman. C'est ainsi que Peg et son père Robert partent s'installer à New York aux États-Unis. En 1914, son père retrouve l'amour auprès d'une jeune femme du nom de Lauretta Ross qui n'est autre que la sœur d'une célèbre actrice de l'époque, Jane Ross. Son père et sa nouvelle épouse mettent au monde deux garçons : Milton et Robert Bleaks. Alors que cette nouvelle famille recomposée désormais vivre des jours paisibles au pays de l'oncle Sam, le destin semble en avoir décidé autrement. En 1921, soit sept ans après leur union, Lauretta Ross décède brutalement d'une méningite. L'année suivante, c'est Roberts Entwistle, le père de Peg qui décède tragiquement lors d'un accident de la circulation.

Désormais orphelins, Milton, Robert et Peg sont adoptés par Jane Ross et son mari Charles. Malgré cette adoption et ce nouvel environnement familial reconstruit, Peg Entwistle tombe dans la dépression. À l'âge de 17 ans, la jeune femme rêve malgré tout à se lancer dans une carrière de comédienne. Elle se voit proposer un premier rôle dans la pièce de théâtre Hamlet à Boston avant d'obtenir quelques petits rôles dans des pièces de Broadway. Alors que le succès semble enfin lui sourire, rien ne va se passer comme prévu. 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.