Paris Jackson, la fille du roi de la pop Michael Jackson, n'est plus une enfant. La jeune femme qui suit les traces de son père fête ce 3 avril son 23ème anniversaire. Découvrez à quoi ressemble aujourd'hui la fille du célèbre chanteur.
Paris Jackson : découvrez les sublimes photos de la fille du roi de la pop

Longtemps protégée des objectifs des photographes par son père, Paris Jackson est aujourd’hui devenue une jeune artiste qui s’inscrit dans la lignée de sa célèbre famille. Alors qu’elle s’apprête à souffler ses 23 bougies ce 3 mars 2021, la fille de Michael Jackson est une chanteuse accomplie. Fin 2020, la jeune femme a sorti son premier album, Wilted, dans lequel elle passe en revue ses chagrins d’amour, ses bouleversements émotionnels entre une adolescence marquée par le deuil, les problèmes de santé mentale et de drogue…

Sa vie "ne se résumait pas aux strass et aux paillettes"

Le parcours de Paris Jackson n’est pas tout rose. Abandonnée par sa mère alors qu’elle n’avait que 3 ans, la jeune Paris passe une enfance très protégée aux côtés de son célèbre père et ses deux frères. Un père qui n’aura eu de cesse de vouloir faire de ses enfants de véritables érudits, comme le confie la fille du roi de la pop dans une interview diffusée sur la chaîne Youtube de Naomi Campbell. "Mon père était vraiment super pour faire en sorte que l’on soit cultivé et que l’on reçoive une bonne éducation qui ne se résumait pas aux strass et aux paillettes." Des propos qui font échos aux déclarations de son frère aîné, Prince, dans talk-show The Mix, le 17 mars dernier. "Mon père disait toujours : ‘le moment où tu arrêtes d’apprendre, c’est le moment où tu commences à mourir’. Je ne l’ai jamais oublié", s’était-il rappelé.

Mais leur enfance leur sera arrachée trop tôt lorsque Michael Jackson décèdera subitement le 25 juin 2009, alors que Paris Jackson n’est âgée que de 11 ans. Élevée par sa grand-mère Katherine Jackson, la jeune adolescente confiait à Ellen DeGeneres, lors de sa première interview télévisée en décembre 2011, s’efforcer de vivre le plus normalement possible. Mais devenant du jour au lendemain la proie des photographes, Paris Jackson va tenter de mettre fin à ses jours en 2013. Ce ne sera pas la dernière fois que la jeune femme essaiera de se suicider comme elle le confiait en 2017 au magazine Rolling Stones. "J’étais folle. J’étais vraiment folle. Je traversais beaucoup de choses, comme des angoisses d’adolescente. Et je souffrais de dépression et d’anxiété sans que l’on m’aide."

Une adolescence difficile qui semble aujourd’hui derrière elle. Cette artiste qui joue de la guitare acoustique, a trouvé refuge dans la musique qui a "toujours été un exutoire très sain" comme elle le déclarait à Reuters. Mais Paris Jackson a aussi une carrière florissante de mannequin et a également travaillé en tant qu’actrice.

Découvrez les sublimes photos de Paris Jackson dans le diaporama ci-dessus.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.