Alors que le célèbre acteur Alain Delon recevait ce week-end la Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, la star a monté seule les marches du Festival de Cannes au bras de sa fille Anouchka. Planet vous propose de découvrir pourquoi ses deux fils Alain-Fabien et Anthony ont manqué à l'appel.
abacapress

Alain Delon seul avec Anouchka à Cannes

Le monde du cinéma s’attendait à apercevoir toute la fratrie de la famille Delon sur le tapis rouge et pourtant, la star a monté les marches de Cannes seule avec sa fille. La Palme d'or d'honneur pour l’ensemble de sa carrière lui a été remise par sa fille de 28 ans Anouchka Delon, seul membre de sa famille présent pour l’occasion. D’après Anthony Delon, si Alain-Fabien et lui-même n’étaient pas présents à Cannes, c’est tout simplement car ils n’ont pas été conviés par... leur père. Une absence peu surprenante puisque depuis de nombreuses semaines, les fils de l'interprète de Plein Soleil n’hésitent pas à le critiquer ouvertement dans les médias.

Alain-Fabien et Anthony Delon en guerre contre leur père ?

Dans une interview accordée au magazine Elle, Alain-Fabien Delon, âgé de 25 ans, n’avait pas hésité à critiquer son père ouvertement : “Pendant des années, j'ai vécu en attendant qu'il claque”, avait-il affirmé. Moins proche de son père que sa soeur, le jeune homme s’était également livré sur sa fratrie : “Il est bien plus proche d’Anouchka que d’Anthony et de moi. Et il n’y a pas de rancœur dans ce que je dis. Je le comprends et je l’accepte. Et puis moi j’ai passé deux trois années un peu compliquées… Bref, aujourd’hui, il est vieux, il est fatigué, et a des problèmes, je crois qu’il en a eu suffisamment dans sa vie”, avait-il confié à Gala il y a quelques mois.

Publicité

Plus récemment, c’est l’aîné de la fratrie, Anthony Delon, qui a fait parler de lui dans les médias. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Anthony Delon s’en est pris à son père après la publication d’une interview dans Nice-Matin : “J'ai lu dans cet article que peut-être Alain-Fabien et moi serions à Cannes, et bien on sera à Cannes si tu nous invites”, a-t-il expliqué. Quelques jours plus tôt, le fils d’Alain Delon avait aussi publié une vidéo sur ses réseaux sociaux où il démentait la grossesse de sa fille, une grossesse révélée quelques jours plus tôt par son père.

Publicité

L’héritage d’Alain Delon bientôt source de conflit dans la famille ?

Dans un entretien paru ce 15 mai dans Gala, Alain Delon est revenu sur la question de l’héritage : “C'est ma fille qui sera l'exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n'aime pas trop qu'on en parle. Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle fait. À 28 ans, c'est bien”, a-t-il confié. La star a souhaité régler tous les détails de l’héritage pour éviter que sa famille ne se déchire à sa mort : “Non, parce que je fais tout pour que ça n'arrive pas. Je ne voudrais pas que mes enfants se déchirent comme les Hallyday. Je prépare tout en ce moment. Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas. Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j'en suis sûr”, a-t-il expliqué.

Alain Delon au coeur d'une polémique

Depuis quelques jours, l’acteur Alain Delon n'a cessé de faire parler de lui dans les médias. La polémique a débuté lorsqu’une internaute du nom de Margherita B, a lancé une pétition en ligne intitulée “Cet acteur raciste, homophobe et misogyne va être récompensé à Cannes” pour s’opposer à sa Palme d’or d’honneur. Bien que la pétition de cette anglophone a recueilli plus de 25 000 signatures, la star s’est vue attribuer son prix ce dimanche à Cannes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :