Ecouter l'article :

Ce lundi 15 février, interrogée par TV Magazine et Le Figaro, l'actrice a dénoncé la fermeture des lieux culturels en France qu'elle estime être "une mesure exagérée".
"Nous sommes dans une dictature sanitaire" : le coup de gueule d'Anny Duperey contre la fermeture des lieux culturelsAFP

"C'est une mesure exagérée". Ce sont les mots d'Anny Duperey au sujet de la fermeture des lieux culturels depuis plusieurs mois. "Nous sommes dans une belle démocratie, mais, par contre, nous sommes dans une vraie dictature sanitaire", a déclaré l'héroïne d'"Une famille formidable" ce lundi 15 février sur le plateau du Buzz TV animée par Le Figaro et TV Magazine. Elle s'est insurgée contre la fermeture des théâtre et des lieux de spectacle depuis le 30 octobre dernier. Selon la comédienne de 73 ans, "toutes les précautions sont prises" et aucun cluster n'a été identifié dans les théâtres ou les cinéma.

"Certains copains commencent à être dans la misère"

Elle cite notamment les supermarchés "où aucune protection n'est prise" face au coronavirus selon Anny Duperey. Elle plaide notamment pour une ouverture des musées où "on ne touche rien". "ll faut qu'on puisse permettre à un quota de gens de rentrer au Louvre ou ailleurs pour regarder des choses sans les toucher", a assuré l'actrice, qui souhaite que le gouvernement laisse "les gens se cultiver un peu". Elle insiste sur les conséquences économiques que cela a sur els acteurs du secteur culturel. "On est complètement frustrés. Certains copains commencent à être dans la misère, surtout ceux qui montent sur scène, c’est dramatique !", s’insurge Anny Duperey.

Malgré tout, la comédienne reconnaît la difficulté que doit être la gestion d'une crise sanitaire d'une telle ampleur. "Je n'aurais souhaité à aucun gouvernement d'avoir un truc comme ça qui lui tombe sur le râble. C'est effrayant d'avoir à gérer une crise comme ça. Je ne me permettrai pas de critiquer les erreurs, ni les fausses nouvelles parce que personne n'en savait rien de ce qui allait arriver et de ce qu'il fallait faire au début", reconnaît Anny Duperey. Pour soutenir le secteur culturel, elle appelle le public à se rendre sur sacremontmartre.fr pour assister à des spectacles en streaming et en direct, programmés les 21 mars et 18 avril prochains.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.