Ce 2 août, Muriel Robin fête ses 65 ans. Née d'un adultère, histoire d'amour évitée avec son demi-frère et tentatives de suicide… Les secrets de la vie de Muriel Robin
Née d’un adultère, histoire d’amour évitée avec son demi-frère et tentatives de suicide… Les secrets de la vie de Muriel Robinabacapress

Muriel Robin est née d’un adultère

L’humoriste Muriel Robin vient au monde le 2 août 1955 à Montbrison en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est la fille d’Antoine Robin, un marchand de chaussures place Saint-Pierre et d’une mère prénommée Aimée Rimbaud. À l’âge de 5 ans, elle et ses deux soeurs Nydia et Martine s’en vont pour Saint-Étienne où leurs parents décident de s’installer.

Discrète sur sa vie familiale, la star n’a révélé que très récemment un secret bien caché. En réalité, elle serait née d’un adultère. Dans son autobiographie Fragile, publiée en 2018, l’humoriste a révélé qu’Antoine Robin n'était pas son père biologique. Sa mère, décédée depuis quelques années, aurait eu une liaison amoureuse avec un certain commerçant du nom de Jacques Hamalian. "Je vais te dire une chose, un secret... À toi toute seule. J'ai eu quelqu'un d'autre que ton père”, lui aurait affirmé sa mère, atteinte à l’époque des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer.

Après le décès d’Aimée Rimbaud, c’est Juliette, une amie de sa mère, qui lui apprend ce secret enfoui depuis tant d’années : “Ton père n'est pas Antoine Robin. C'est Jacques. Jacques Hamalian... Ta mère m'avait confié ce secret en me demandant de te l'annoncer plus tard”, a-t-elle expliqué dans son ouvrage.

Invitée sur le plateau d 'On n’est pas couché le 27 octobre dernier, la star est revenue sur le jour où elle a appris la vérité : “Moi, je suis rentrée tout de suite dans la voiture, j'ai regardé le miroir et j'ai essayé de retrouver le visage de ce Jacques que je trouvais plutôt bel homme. J'ai fait faire une vérification ADN, parce que je me disais on ne sait jamais et, donc, c'est sûr (...) Et je veux voir si je lui ressemble parce que je trouve que je ressemble à mon père, le faux. Et le lendemain, je vais chez l'épouse de ce Jacques, et je vois des photos de lui, et on ça en commun, la même fossette qui est un gène dominant... et voilà”, a-t-elle expliqué.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.