
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II disparaissait à l'âge de 96 ans. Après 70 ans de règne, la grand-mère des princes William et Harry tirait définitivement sa révérence, au grand dam du peuple britannique. Ce lundi, les funérailles de l'ancienne souveraine ont rassemblé de nombreux chefs d'État pour un total de 2000 invités à l'abbaye de Westminster.
Après une première cérémonie émouvante puis une longue procession jusqu'à l'arche de Wellington, le cercueil de la reine a finalement été placé dans un corbillard d'État en direction du château de Windsor, lieu de prédilection de la mère de Charles III. Après une cérémonie dans la chapelle Saint-George, la famille royale a finalement pu se recueillir en privé, loin des caméras.
Qui dit journée historique, dit également chiffres extraordinaires. D'après les premières estimations du Daily Mirror, pas moins de 4 millions de téléspectateurs à travers le monde ont suivi les funérailles historiques de la reine Elizabeth II. Qu'en est-il du prix que cela a coûté pour l'organisation d'un tel évènement ? Comme le rapporte Public Sénat, le coût de ses obsèques d'État avoisinerait les 35, voire 40 millions d'euros.
À la fin de la journée, le compte officiel de la famille royale britannique a dévoilé sur Instagram un nouveau cliché en hommage à la reine Elizabeth II. "Que des essaims d’anges vous bercent de leurs chants. À la mémoire de notre bien-aimée Majesté, la reine", peut-on lire en légende de la publication.
Sur cette photo, l'arrière-grand-mère de George, Charlotte et Louis a été photographiée sur le flanc d'une colline verdoyante. Un cliché qui a suscité beaucoup d'émotion en commentaires. "Pour toujours, votre Majesté", "Vous nous manquerez" ou encore "Notre reine, reposez en paix".
Voir cette publication sur Instagram
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.