Triste nouvelle. Marguerite Ray, actrice dans la série "Les Feux de l'amour", est décédée à l'âge de 89 ans. Retour en détail sur son incroyable carrière sur le petit écran.
Mort de Marguerite Ray, star de la série Les Feux de l'amour©Les Feux de l'amourCapture vidéo

Marguerite Ray : l'interprète de Mamie Johnson dans Les Feux de l'amour est décédée

Une bien triste nouvelle pour les fans de la série. L'actrice Marguerite Ray, qui interprétait Mamie Johnson dans la célèbre fiction Les Feux de l'amour diffusée sur TF1, est décédée le 18 novembre dernier. D'après un avis de décès publié dans l'East Bay Times, l'actrice serait décédée à Los Angeles à l'âge de 89 ans.

Née à la Nouvelle-Orléans le 18 mars 1931, la star avait commencé sa carrière d'actrice à l'âge de 30 ans dans les années 1960. En 1980, elle obtient le rôle de Mamie Johnson dans la série Les Feux de l'amour et ce, jusqu'en 1990. Dans la fiction, elle jouait le rôle d'une nourrice qui éduquait les enfants Abbott. Un rôle qui lui a permis de devenir la première actrice afro-américaine à avoir un rôle récurrent dans une fiction télévisée. Par la suite, c'est l'actrice Veronica Redd qui a repris son rôle.

Une actrice aux multiples rôles

Parallèlement à cette fiction, Marguerite Ray s'est vu proposer d'autres rôles pour le petit écran. En 1980, elle a intégré le casting de la sitcom Sanford dans laquelle elle interprète la veuve Evelyn Lewis durant deux saisons. L'actrice a également tourné dans Dynastie pendant trois épisodes en 1989. Mais ce n'est pas tout ! Marguerite Ray avait également participé à plusieurs autres fictions telles que Quincy200 dollars plus les frais ou encore, Ma sorcière bien-aimée et le Cosby Show. 

La comédienne de 89 ans laisse dans le deuil sa soeur Jacqueline Jackson, sa belle-soeur Cynthia Ray ainsi que des milliers de fans à travers le monde.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.