Le 9 mars dernier, la famille de l'acteur Cliff Simon, connu pour son rôle dans la série "Stargate SG-1", a annoncé sa disparition tragique à l'âge de 58 ans. Ce dernier s'est tué dans un accident de kitesurf à Topanga Beach, en Californie.
Mort de Cliff Simon, star de Stargate SG-1, dans un accident de kitesurf©cliffspCapture Facebook

Mort de Cliff Simon dans un tragique accident de kitesurf

Un terrible accident de kitesurf. L'acteur Cliff Simon, connu pour son rôle de Ba'al dans la célèbre série Stargate SG-1, n'est plus. La star de 58 ans est décédée le 9 mars dernier à la suite d'un accident de kitesurf sur la plage de Topanga en Californie. Une triste nouvelle annoncée par sa femme Colette sur son compte Facebook.

"A ses amis, sa famille et ses fans. C’est avec un chagrin inimaginable que je vous annonce que mon mari bien-aimé, Cliff Simon, est mort. Il était pour la plupart d’entre vous le grand méchant que vous aimiez haïr, Ba’al, de Stargate SG-1. Mais comme il le disait lui-même, 'jouer est ce que je fais, ce n'est qu'une partie de ce que je suis'", a-t-elle écrit. Pour elle, l'acteur sud-africain était bien plus qu'un acteur : "Un véritable original, un aventurier, un marin, un nageur, un danseur, un acteur, un auteur (...) Il était trop aimé pour le mentionner et a eu un grand impact sur tant de vies. C'était un frère, un oncle, un neveu, un cousin et un ami incroyable et très aimé", a-t-elle ajouté. Ce dernier est néanmoins décédé en faisait "l'une des choses qu'il aimait le plus et qu'il est décédé sur la plage près de l'eau, qui était son temple".

Cliff Simon : un acteur aux multiples apparitions télévisées

De 2001 à 2007, Cliff Simon interprétait le célèbre rôle de Ba'al dans la série mythique Stargate SG-1. Par la suite, il s'est vu offrir des rôles dans plusieurs séries policières telles que 24 heures chrono en 2010, NCIS : Los Angeles en 2011, NCIS : Enquêtes spéciales en 2013, Castle en 2014 ou encore Esprits Criminels : unité sans frontières en 2016.

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.