
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
Une légende du rugby français disparait. Christophe Dominici, l’ancien international du XV de France, est décédé brutalement ce mardi 24 novembre à l’âge de 48 ans, d’après nos confrères du Midi-Olympique. Une information confirmée par l’AFP, indiquant que le sportif a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine en région parisienne.
L’ex-star du Stade français Christophe Dominici est monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter, a précisé une source policière. Selon une source judiciaire, un témoin aurait vu l’ancien joueur faire une chute de 10 mètres. Tandis qu’une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.
Une tragique disparition qui attriste le monde du sport. Évoluant comme ailier, le sportif toulonnais a débuté sa carrière professionnelle au RC La Valette en 1991. Après deux saisons, il rejoint les rangs du RC Toulon en 1993. Quatre ans plus tard, c’est au Stade français que Christophe Dominici connaît une incroyable carrière. Avec le club parisien, il a remporté cinq titres de champion de France.
Du côté du XV de France où il a connu 67 sélections, Christophe Dominici a notamment participé à trois coupes du Monde (1999, 2003 et 2007) et s’est également illustré en demi-finale face aux All-Blacks durant le Mondial 1999. Après sa retraite en 2007, le sportif a publié à son autobiographie Bleu à l’âme avant devenir consultant pour France Télévisions et RTL en 2010.
C’est également sur ce nouveau terrain de jeu que Christophe Dominici a fait quelques apparitions à l’écran, comme dans le téléfilm Pour toi j’ai tué et dans l’émission Danse avec les stars avec Candice Pascal en 2012. Sur les réseaux sociaux, anonymes et personnalités ont rendu hommage au célèbre sportif.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.