Vingt ans après avoir réveillé la France entière avec le Morning Live, Michaël Youn est revenu ce 19 mars sur M6 avec sa toute nouvelle émission baptisée Le Morning Night. Un concept d'émission semblable à Vendredi tout est permis sur TF1. Mais est-ce le cas ? Michaël Youn nous a confié son point de vue sur la question.
Morning Night (M6) : une émission calquée sur Vendredi tout est permis ? @M6

Le Morning Night : une émission calquée sur Vendredi tout est permis ?

 Ce 19 mars était diffusé sur M6 le tout nouveau show de Michaël Youn baptisé Le Morning Night, en hommage à sa célèbre émission matinale du Morning Live. Vingt ans après, il est revenu aux côtés de ses deux acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Dans sa première émission, Michaël Youn était entouré de nombreux artistes dont Claudia Tagbo, Inès Reg, Philippe Lacheau, François-Xavier Demaison ou encore Arnaud Ducret. Pour divertir les téléspectateurs, les animateurs avaient prévu des sketchs, des fausses pubs, des parodies et des challenges originaux.

Une émission qui pourrait être comparée à celle de l’animateur Arthur avec son show Vendredi tout est permis sur TF1. Pourtant, Michaël Youn nous a confié autour d’une table que son émission n’avait “rien à voir avec Vendredi tout est permis”.

Vendredi tout est permis, c’est une émission qui est basée sur l’improvisation. Nous, c’est une émission qui est basée sur l’écriture. Dans VTEP, il y a que du plateau, nous on a aussi beaucoup de magnétos qui ont demandé un travail d’écriture et de tournage au préalable. On est une émission à moitié musicale, car ça chante beaucoup”, nous a-t-il confié avant d’ajouter : “On s’est dit, comment on va pouvoir inviter des copains en plateau et faire en sorte que ce soit différent de ce qui se fait ailleurs, et qu’on puisse s’amuser avec eux en les mettant en valeur. Ce n’est pas juste s’amuser, ce n’est pas juste de la discussion. Le but, c’est de faire en sorte qu’ils puissent à un moment exprimer leur talent”.

Le Morning Night : les invités auront “carte blanche”

Dans chaque numéro, Michaël Youn et ses deux acolytes seront entourés de six invités qui pourront “vraiment gagner quelque chose” nous a t-il confié. “Comme M6 nous a donné carte blanche, on a voulu faire la même chose avec nos invités. Nos invités pourront gagner jusqu’à 10 minutes de totale carte blanche à la fin de l’émission. Pendant ces 10 minutes, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Ils peuvent se filmer chez eux, ils peuvent faire la promo d’un spectacle, filmer un ami à leur insu. M6 est ok avec ce principe” nous a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Évidemment, pas de religion, pas de sexe. Les gens n’ont pas envie de se suicider médiatiquement. Ce sera 10 minutes d’open bar sur M6 et ça n’a jamais été fait en France. On est très contente d’avoir eu cette idée qui nous excite beaucoup” nous a-t-il affirmé. 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.