Ecouter l'article :

Invité sur le plateau de "C à Vous" le 13 décembre dernier, le chanteur Michel Sardou s'est confié sur l'enlèvement et le viol de sa fille en 1999. Un drame toujours traumatisant pour la quadragénaire.
Michel Sardou : ses confidences émouvantes sur l'enlèvement et le viol de sa fille Cynthia©TFVCapture vidéo

Michel Sardou : sa fille Cynthia enlevée et violée en 1999

Cynthia, la fille du célèbre chanteur Michel Sardou, a vécu un véritable drame, il y a près de 20 ans de cela. Âgée à l’époque de 26 ans, elle a été victime d’un viol collectif dans la nuit du 24 au 25 décembre 1999. Journaliste pour Canal +, elle a été enlevée et violée par trois hommes à la sortie de son travail. Son calvaire durera plusieurs heures avant d’être laissée pour morte sur un terrain vague en banlieue parisienne.

“J'ai senti des bras qui m'agrippaient dans le noir. Quelques instants plus tard, des hommes m'emportaient en voiture, un capuchon sur la tête, un couteau sous la gorge”, a-t-elle confié lors de la conférence Souffrance et Pardon à Tilly-sur-Seulles en février 2019. Face à ce drame, Cynthia Sardou a pu compter sur le soutien de ses parents. “ Mes parents m'ont soutenu de leur mieux, mais au début, c'était trop violent. Ils ne savaient pas comment réagir (...) Un soir, il (Michel Sardou Ndlr) m'a regardée tout au fond des yeux et il m'a dit : Tu vas t'en sortir. Je me suis beaucoup accrochée à ce moment. C'est le plus important de tout : l'optimisme… C'est comme un muscle qui se travaille chaque jour, parce que chaque jour doit être vécu comme une seconde chance. En vérité, ce que je suis venue vous dire est donc très simple : le drame que j'ai vécu peut vous arriver à tous. Mais la façon dont je m'en suis sortie est aussi offerte à tous. Et aujourd'hui, je peux dire, qu'enfin, je n'ai plus peur”, a-t-elle affirmé.

Ses trois bourreaux, jugés en 2002, ont écopé d’une peine de dix, treize et quinze ans de prison. Deux d’entre eux ont depuis été libérés pour bonne conduite.

Cynthia Sardou toujours “traumatisée” par ce drame

Invité sur le plateau de C à Vous ce 13 décembre, l’interprète de La maladie d’amour a fait des confidences émouvantes sur sa fille Cynthia. La quadragénaire serait encore aujourd’hui traumatisée par son enlèvement et son viol survenus en 1999. “Elle a plus de 40 ans aujourd'hui et elle est toujours cette jeune fille traumatisée par un kidnapping et un viol et d'un seul coup, on voit les mecs qui sortent trois ans après. Alors moi je ne le ferais pas moi-même. Je n'irais pas chercher un flingue pour abattre un mec”, a-t-il confié.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.