Ecouter l'article :

Depuis plusieurs semaines, Cyril Lignac et sa bande d'experts culinaires sillonnent le pays afin de trouver le meilleur gâteau de France. L'occasion pour Planet de s'intéresser de plus près à Pépée le Mat, la chroniqueuse gastronomique. Maladie, surnom... Ce vous vous ignoriez sur cette dame au carré court.
Maladie, surnom... Ce que vous ignoriez sur Pépée Le Mat, la chroniqueuse culinaire de "Mon gâteau est le meilleur de France"©lacuisinedepepeeCapture Instagram

Qui est Pépée le Mat, la chroniqueuse culinaire ?

Une nouvelle émission culinaire qui fonctionne. Après Le meilleur pâtissier, et Top Chef, c'est sur un tout nouveau programme que M6 a décidé de miser. Depuis quelques semaines, le chef Cyril Lignac et sa bande d'experts sillonnent la France afin d'élire le meilleur gâteau de France. Si certains membres du jury sont déjà connues du grand public, d'autres sont peu connus des téléspectateurs. C'est le cas d'une certaine Pépée le Mat.

C'est en tant que boulangère puis restauratrice qu'elle a débuté dans le milieu. Par la suite, elle est devenue chroniqueuse à France Bleu Nord ainsi qu'animatrice de salons gastronomiques. Mais la chroniqueuse au carré blond à plus d'une corde à son arc puisqu'elle est également auteur de son propre ouvrage culinaire intitulé La Cuisine de Pépée. Elle a également été découverte grâce à l'émission Midi en France et Les Carnets de Julie, comme le rapportent nos confrères de Purepeople.

Mais alors, Pépée le Mat est-ce son vrai nom ou seulement un nom d'emprunt ? Face à cette question, la membre du jury du Mon gâteau est le meilleur de France a accepté de se confier à Télé 7 jours. "Mon prénom est Renée. Je le déteste et, petite, je pleurais quand on m'appelait ainsi. À l'époque, ma grand-mère me surnommait 'ma petite pépée', et c'est resté. Le Mat c'est mon vrai nom de famille. Il est de souche bretonne", a-t-elle expliqué. Avec sa force de caractère et sa passion pour la cuisine, Pépée le Mat s'est également battue contre la maladie comme elle l'avait également expliqué. "J'ai dû lutter, j'ai eu un cancer... mais cela forge le caractère !". Un parcours qui force le respect.

Les fans de la spécialiste de la gastronomique pourront la découvrir quotidiennement sur M6 à 18h35.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.