Maladie de sa mère, compagnons, salaire... Les secrets de l'animatrice Julie Andrieu©Marechal Aurore/ABACAabacapress
Le 30 mars 2021, Julie Andrieu s'est confiée comme jamais sur sa vie privée dans "L'instant de Luxe" sur Non Stop People. La star de 47 ans est revenue avec émotion sur la disparition de sa mère, mais également sur son compagnon Stéphane Delajoux. Planet vous propose de découvrir trois indiscrétions sur l'animatrice.
Sommaire

Julie Andrieu : ses confidences bouleversantes sur la maladie de sa mère

D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, l'animatrice Julie Andrieu, star du programme Les Carnets de Julie sur France 3, a accepté de se confier dans l'émission L'instant de luxe sur le plateau de Non Stop People le 30 mars 2021. La star s'est confiée sur la disparition de sa mère Nicole Courcel, en juin 2016. Cette dernière souffrait d'une maladie neurodégénérative "très douloureuse".

"J'ai un peu perdu pied à un moment parce qu'il a fallu concilier tout ça. J'ai choisi de la garder à la maison, enfin pas chez moi, mais chez elle, donc c'est lourd. Mais je ne regrette absolument pas ce choix. J'ai accompagné ma mère jusqu'à ses derniers instants, j'ai essayé d'élever mes enfants et d'être présente, de continuer de faire mon boulot", a-t-elle déclaré.

Avant cela, sa mère avait été placée pendant quelques mois dans une maison de retraite car "c'est insurmontable, quand on est face au danger, même à la violence, j'ai eu peur pour mes enfants car elle avait perdu la tête.  Je l'ai donc mise dans une maison en me disant : 'Il faut que je fasse quelque chose, sinon je vais couler'. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui travaillent dans ces endroits, mais on leur confie en moyenne 30 personnes à gérer alors que chacune de ces personnes auraient besoin de deux personnes à temps plein. C'est impossible, on n'est pas loin de la maltraitance, donc je l'ai retirée très vite et ensuite j'ai organisé les choses pour qu'elle reste à la maison", a-t-elle déclaré.

Attristée à la mort de sa mère, Julie Andrieu reconnaît toutefois que sa disparition a été libérateur. "Beaucoup de gens qui sont passés par là à la suite de longues maladies où on voit l'une des personnes qui vous est le plus proche souffrir, non, moi je ne suis pas accrochée à la vie à tout prix. La mort fait partie de la vie", a-t-elle expliqué.

Julie Andrieu : qui sont les hommes de sa vie ? 

Après avoir été en couple avec le photographe français Jean-Marie Périer, Julie Andrieu a retrouvé l'amour dans les bras du neurochirurgien Stéphane Delajoux. Ce dernier, qui est considéré comme le médecin des stars, avait été appelé au chevet de la famille Trintignant en Lituanie en 2003 lorsque Marie Trintignant a été victime de violences conjugales de la part de Bertrant Cantat.

Julie Andrien et son époux sont devenus parents de deux enfants : Hadrien, né en octobre 2012 et Gaïa, née en décembre 2015. Interrogée dans L'instant de luxe le 30 mars 2021, l'animatrice s'est confiée sans détour sur son prince charmant. "On sort très peu, voire pas du tout, donc ça aide à être discret, mais on est heureux. J'ai eu la chance de rencontrer le prince charmant. On m'a toujours dit que ça n'existait pas… Qu'il fallait déverrouiller les fantasmes de petite fille. Et bien non, moi, je l'ai rencontré. Donc je voudrais rassurer les petites filles : le prince charmant existe, en tout cas, j'en ai rencontré un", a-t-elle déclaré avant de lister toutes les qualités de ce dernier. "Attentionné, présent, drôle, intelligent, courageux. Il affronte les situations et qui ne repousse pas au lendemain ou à plus tard. Qui n'est pas particulièrement jaloux, mais en même temps quand même suffisamment".

Julie Andrieu : l'animatrice dévoile son confortable salaire

Depuis 2012, l'animatrice présente son émission hebdomadaire Les Carnets de Julie sur France 3. Une émission culinaire très appréciée des téléspectateurs français. Si certains animateurs télévisés préfèrent rester discret sur leur salaire, la star n'a pas hésité à dévoiler le sien. 

"C'est très variable. Ça fait quatre mois que je n'ai pas tourné, donc là c'est zéro. Je n'ai pas d'aide de l'État", a-t-elle expliqué dans un premier temps dans l'émission L'instant de luxe le 30 mars 2021 avant d'ajouter : "C'est très compliqué parce qu'on a des périodes de tournage. On tourne beaucoup au printemps... Moi je prends toutes les vacances scolaires, je vais faire palir de jalousie toutes les mamans. Je reprends mes tournages en septembre. Et vous me posez une colle, parce qu'il y a la partie auteur, la partie production, parce que je suis productrice, et il y a la partie salaire. Mais oui, c'est 4 000 euros par émission. C'est un très beau salaire. Je considère que j'ai beaucoup de chance".