Ecouter l'article :

Linda Hardy a fait le choix, quelques jours avant la sortie de son livre, "Heureuse et en forme", de se livrer sans tabou sur son compte Instagram au sujet d'une période que connaissent toutes les femmes : la ménopause.
Linda Hardy en pleine ménopause : ses confidences sans tabou© Marechal Aurore / ABACAabacapress

"Récemment, un médecin m'a dit : 'Linda vous êtes en pré-ménopause'". Dans un post Instagram publié ce 1 er mai, Linda Hardy a décidé de briser le silence et d’évoquer sans tabou un sujet qui l’est encore énormément pour les femmes : la ménopause.

Alors qu’elle vient d’être évincée de la fiction quotidienne de TF1, Demain nous appartient, l’ancienne Miss France se livre dans un long texte publié sur Instagram le 1er mai, au sujet de sa préménopause. Elle revient sans gêne sur l’annonce de cette nouvelle et ses symptômes, comme les bouffées de chaleur. "J’ai un peu eu envie de lui jeter un seau d’eau froide pour le faire revenir à la raison ! Je ne pouvais pas déjà en être là ?! Soudain j’ai donc eu l’explication de ces bouffées de chaleur qui m’envahissaient parfois. En vrai, c'est sur ma tête qu’il fallait vider un seau d’eau froide", écrit-elle en légende de photos illustrant parfaitement les symptômes de la ménopause.

Une période de la vie qui "sonne le glas de la maternité", écrit également la maman d’un petit garçon de 10 ans, prénommé Andréa. "Même si je n’avais pas le projet d’un 2ème enfant, quand on vous annonce la fin du bal ça donne toujours furieusement envie de danser !" Une façon poétique pour cette mère de 47 ans de tourner la page d’une période de sa vie, pou en écrire une nouvelle.

Un ouvrage libérateur sur les "tracas" de la quarantaine

 "Coups de fatigue", "sautes d’humeur", "réveils nocturnes en sueur", Linda Hardy évoque avec une parole libérée ce qu’elle appelle les "petites joies" du quotidien que connaissent toutes les femmes ménopausées. Un moment par lequel l’ensemble de la gent féminine est vouée à passer. C’est pour cela qu’il lui paraissait essentiel de pouvoir parler librement de cette période de la vie sur les réseaux sociaux.   

Une publication qui survient quelques jours seulement avant la sortie de son ouvrage Heureuse et en forme, une œuvre dans laquelle elle livre ses secrets pour garder la forme et les clés de son bonheur. Elle y évoque notamment "les tracas" de la quarantaine, mais surtout ses astuces et secrets "pour mieux appréhender cette merveilleuse période de vie et faire du temps qui passe un véritable allié". Un livre qui sortira le 6 mai prochain.

Vous êtes à 6 étapes de votre objectif ! Découvrez les étapes suivantes...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.