Après l'éviction de Catherine Ceylac et Patrick Sébastien, l'animateur Laurent Ruquier serait-il le prochain sur la liste des départs ? D'après Cyril Hanouna, il y aurait de vives tensions entre l'animateur d'On n'est pas couché et France 2.
Laurent Ruquier bientôt évincé de France 2 ? ©FTVCapture vidéo

Laurent Ruquier : son appel à boycotter l’élection Miss France 2020

Le 30 novembre dernier dans son émission On n’est pas couché, l’animateur Laurent Ruquier a donné son point de vue sur le concours de beauté Miss France. D’après lui, un tel programme, diffusé sur TF1 le 14 décembre prochain, ne devrait plus exister.

"Puisqu'il faut arrêter de regarder des femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies, je lance un appel : boycottons cette année l'élection de Miss France !", a-t-il d’abord expliqué avant d’ajouter à l’intention de la chaîne : "C'est sur TF1 en plus donc c'est très bien, mais il y en a plein les journaux. On n'en peut plus de l'élection Miss France ! C'est ringard. Il faut être logique : si on veut être féministe, on doit boycotter aujourd'hui le concours des Miss France. Ça serait un bon début", a-t-il conclu.

Face à ces propos chocs, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont débattu ce 3 décembre sur cet appel au boycott. Un appel à ne pas regarder l’élection Miss France qui ne serait pas tout à fait anodin puisque le soir de la diffusion, Laurent Ruquier présentera au même moment une émission sur France 2. "Je vais vous donner une info. Le concours Miss France sera le 14 décembre. Et qu'est-ce qu'il y a en face du concours Miss France, sur France 2 ? Les Grosses Têtes refont l'année, un prime de Laurent Ruquier", a expliqué Cyril Hanouna sur TPMP.

Laurent Ruquier et France 2 : une relation tendue ?

D’après "Baba", si France 2 a programmé une émission de Laurent Ruquier au même moment que la diffusion du concours Miss France, c’est qu’il pourrait y avoir de l’eau dans le gaz entre la chaîne et l’animateur. "France 2 l'envoie au casse-pipe. Je peux vous dire, quand ça se passe comme ça, qu'une chaîne vous envoie face à un programme très, très fort, c'est que les relations ne sont pas au beau fixe. Sachez-le. Je m'entends très bien avec C8, jamais on ne m'enverra en face de Miss France. Je sais que jamais TF1 n'enverra Camille en face d'un très gros truc sur France Télévision ou sur M6. Ils ne l'ont pas du tout protégé, et je pense que Laurent, ça l'a 'vénère'. Et je comprends pourquoi il fait ça", a-t-il expliqué.

Déjà en septembre dernier, Cyril Hanouna avait affirmé que Laurent Ruquier était possiblement sur la sellette. "Les enfants de la télé aussi ce serait jusqu'en décembre. Les Grosses têtes, ça va être l'un des derniers primes sur France 2, et ensuite, ils vont le passer sur France 3. Il y a des rumeurs sur Laurent Ruquier : peut-être qu'il ne sera plus là en janvier, en tout cas pas en deuxième partie de soirée le samedi soir, On n'est pas couché s'arrêterait", avait-il affirmé. Affaire à suivre donc.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.