Ce lundi 27 juillet, Laurent Bignolas fête ses 59 ans. De ses débuts dans le journalisme à son arrivée dans l'émission Télématin, Planet vous propose de découvrir l'incroyable transformation physique du célèbre animateur.
Laurent Bignolas : retour sur l’évolution physique de l’animateur

Né à Bourges en 1961, Laurent Guy Bignolas grandit avec son père Claude Bignolas, professeur d'arts plastiques et sa mère Madeleine Jacquelin. Intéressé par l’univers des médias durant son enfance, il suit sa scolarité au lycée Alain-Fournier de Bourges avant d’entamer des études à l’IUT de journalisme de Tours.

À l’obtention de son diplôme, Laurent Bignolas fait ses débuts en tant que reporter régional pour France 3 dans les années 1980. Durant la même décennie, il poursuit sa carrière de journaliste chez FR3 Auvergne, puis à Radio France Puy-de-Dôme avant d’être nommé responsable de l’émission Massif en 1986.

À partir des années 1990, Laurent Bignolas passe devant la caméra où il présente le journal télévisé en Auvergne, dont il est également le rédacteur en chef adjoint. Ce qui ne l’empêche pas ensuite de présenter les journaux nationaux de France 3 entre 1994 et 1999. Il est également à la tête des émissions La Preuve par trois et Faut pas rêver, toujours sur la chaîne du service public.

Laurent Bignolas : un visage phare du service public

Passionné de voyages et d’exploration, le journaliste coanime l’émission Thalassa avec Georges Pernoud et Sabine Quindou en 2011, et présente le magazine Explô sur France Ô. En 2016, il s’illustre à la matinale de Franceinfo, avant de succéder à William Leymergie à la présentation de Télématin depuis 2017 sur France 2. Un nouveau défi pour l’animateur qui n’a pas cessé d’évoluer au fil du temps. Planet vous propose de découvrir sa métamorphose physique dans le diaporama ci-dessus.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.