Ce 4 février, l'animateur William Leymergie fêtait ses 72 ans. Pendant plus de 30 ans, la star du PAF a animé l'émission emblématique "Télématin" sur France 2 avant de quitter le programme en 2017. Que devient-il aujourd'hui ?

Ecouter l'article :

Que devient William Leymergie depuis son départ de Télématin sur France 2 ? Capture Facebook

William Leymergie : son départ inattendu de Télématin après 30 ans d’antenne

Depuis quelques années maintenant, le groupe France Télévision semble vivre un véritable raz-de-marée de scandales et de démissions. Le premier départ qui a mis le feu aux poudres est celui du célèbre présentateur et animateur William Leymergie. Alors qu’il était à la tête du programme de Télématin sur France 2, la star a finalement décidé de quitter le navire en 2017. “J’avais envie de sortie de ma zone de confort (…) On m’a toujours dit qu’il valait mieux partir par le haut, ne pas attendre le combat de trop. (…) Cela faisait longtemps que je songeais à passer la main”, avait-il affirmé à nos confrères de TV Mag la même année.

Un choc pour les téléspectateurs qui avaient pour habitude de le voir à l’antenne tous les matins. La nouvelle a également surpris ses collègues de la quotidienne qui ne s’attendaient pas à son départ soudain. “Cela a été un vrai bouleversement. J'avais un pressentiment, mais je pensais que cela durerait une saison supplémentaire. Cela a été violent. (...) Il y a un grand vide”, avait affirmé Laura Tenoudji, journaliste en charge de la rubrique web à Télématin.

William Leymergie : son arrivée sur la chaîne C8

Lors de son départ du service public, William Leymergie s’est confié sur ses relations avec Delphine Ernotte, PDG du groupe France Télévisions. “Je ne me suis jamais senti chassé… À l’annonce de mon départ, elle m’a tout de suite signifié qu’elle voulait me garder pour trois ans”, avait-il raconté à TV Mag avant de révéler avoir eu “une belle proposition de Vincent Bolloré (PDG du groupe Canal+ NDLR)”. Une envie de renouveau qui est arrivé alors qu’il se trouvait au sommet de sa carrière : “On m’a toujours dit qu’il valait mieux partir par le haut, ne pas attendre le combat de trop. […] Cela faisait longtemps que je songeais à passer la main”, avait-il confié.

Depuis son départ de France Télévisions, William Leymergie officie en tant que présentateur de l’émission William à midi sur C8 de 12h40 à 13h30.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.