Ce 17 mai, l'actrice Kim Higelin, petite-fille de Jacques Higelin, était à l'affiche de la série "Plan B" sur TF1 au côté de Julie de Bona. Interrogée par le Parisien, la jeune femme 20 ans s'est confiée sur ses premiers pas de comédienne ainsi que sur la manière dont elle a obtenu ce rôle.
Kim Higelin pistonnée ? Comment elle a obtenu son rôle dans la série "Plan B"©kimhigelinCapture Instagram

Kim Higelin a fait ses premiers pas d'actrice

Dans la famille Higelin, on demande la petite-fille. Le 17 mai dernier, la jeune Kim Higelin a fait ses premiers pas d'actrice dans la fiction de TF1 baptisée Plan B. La jeune femme, qui incarne le rôle de Lou au côté de l'actrice Julie de Bona, a fait forte impression lors du premier épisode.

Kim Higelin a derrière elle une famille pas comme les autres. En effet, elle fait partie de ses familles célèbres au même titre que la famille Hallyday ou que la Dynastie des Coppola. Son grand-père n'est autre que le chanteur Jacques Higelin, sa tante Izia Higelin est une actrice césarisée tandis que son oncle n'est autre que l'artiste Arthur H. Avec ce bagage en poche, nombreux sont ceux à se demander si la jeune femme de 20 ans a eu des facilité à se lancer dans une carrière d'actrice. Un patronyme qui n'est qu'un "nom" comme elle l'avait expliqué à nos confrères du Parisien, le 16 mai dernier.

Kim Higelin a-t-elle été aidée par sa famille ?

"Mon patronyme n’est qu’un nom de famille. Il n’a jamais représenté quelque chose de spécial, d’extraordinaire ou d’étonnant pour moi, jure-t-elle. C’est juste ma famille. Et on ne m’a jamais facilité ou complexifié les choses en raison de ça", a-t-elle expliqué. Quant à son rôle dans la fiction de TF1, elle n'a pas eu droit a un traitement de faveur puisqu'elle a également passé les castings comme tout le monde. "J’ai passé un casting en trois tours, comme tout le monde ", a-t-elle déclaré. Sa famille bien que très artistique, lui laisse libre cours à ses envies. "On se laisse chacun faire notre chemin, avec les réussites comme les échecs. Mais on n’encourage pas spécialement les autres à devenir artistes. On sait, en revanche, qu’on sera tous toujours là pour s’encourager et se rassurer", a-t-elle déclaré.

Un début donc prometteur pour la jeune femme. Les fans de la série pourront la retrouver le 24 mai prochain dans un nouvel épisode sur TF1.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.