Lors de sa disparition en avril 2018, Jacques Higelin laissait derrière lui ses trois enfants Arthur, Ken et Izia. Dans ce célèbre clan d'artistes, un jeune membre va faire ses débuts à la télévision. Planet vous invite à découvrir en images la nouvelle star de la famille.
Jacques Higelin : découvrez qui sont les célèbres membres de son clan ?© iziamusic / @mariemagnin_hl @clemencelosfeld / kimhigelinCapture Instagram

Arthur H : son fils aîné, un célèbre artiste et musicien

Le talent, c’est de famille dans le clan de Jacques Higelin. Le chanteur phare de la variété française, disparu le 6 avril 2018, a laissé derrière lui une sacrée relève d’artistes. À commencer par son fils aîné Arthur, né en 1966 de son union avec sa première femme Nicole Courtois, qui a suivi la même voie dans la musique.

Plus connu sous le nom d’Arthur H, l’auteur-compositeur-interprète a fait ses débuts en 1990 avec la parution de son premier album éponyme. Salué par la critique, il revient avec son deuxième disque Bachibouzouk en 1992, avant d’être sacré l’année suivante Révélation masculine aux Victoires de la musique. L’artiste poursuit son ascension musicale en publiant à ce jour huit autres opus, décrochant aussi deux autres trophées : celui du Vidéo-clip de l'année, pour la chanson Est-ce que tu aimes (en duo avec -M-) en 2006 et de l’Album pop/rock de l'année, pour L'Homme du monde paru en 2009.

En parallèle à sa carrière en solo, celui qui partage la vie de la plasticienne Léonore Mercier (pour laquelle il a dédié son dernier album Amour chien fou) a participé à d’autres projets artistiques. Comme le film musical Jack et la mécanique du cœur sorti en 2014, le conte musical Les Souliers rouges crée par Marc Lavoine en 2016 ou encore les albums hommages à Renaud et Alain Souchon.

En 2019, sur la scène des Victoires de la musique sur France 2, Arthur H avait rendu un hommage vibrant à son père Jacques. Le temps d’un magnifique duo sur le morceau Je ne peux plus dire je t'aime, qu’il a partagé avec un autre membre de sa famille très cher à son cœur…

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.