Ce 17 mai était diffusé le feuilleton événement "Plan B" porté par Julia de Bona et Kim Higelin sur TF1. Au cœur de six épisodes, cette série mêle science-fiction et scènes dramatiques. À cette occasion, Planet vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur la saison.
Plan B : adaptation, casting, tournage... Découvrez les secrets du feuilleton événement de TF1©FRANCOIS LEFEBVRE / GAUMONT / TF1Service de presse

Plan B (TF1) : l’adaptation d’une célèbre série au Québec

Seriez-vous prêt à remonter le temps pour sauver la vie d’un proche ? Telle est la question que les téléspectateurs vont se poser ce lundi 17 mai devant Plan B, la nouvelle série phare diffusée à partir de 21 h 05 sur TF1. Au cœur de six épisodes mêlant science-fiction et drame familial, ce feuilleton est déjà bien connu des fans outre-Atlantique.

Il faut savoir, en effet, que Plan B est une fiction éponyme adaptée du format original né au Québec en 2017. Écrit par Jean-François Asselin et Jacques Drolet, la série canadienne a eu le droit à deux saisons, et c’est autour du second volet que s’inspire la version française portée par Julie de Bona. D’autant que le feuilleton québécois a également été distingué au Festival de la fiction TV de La Rochelle, remportant le prix de la "meilleure série francophone étrangère".

C’est alors que la télévision française a fait le choix d’adapter Plan B à l’écran, offrant ainsi l’occasion aux téléspectateurs de plonger dans une intrigue pour le moins surprenante : celui de remonter dans le temps. Dans cette version diffusée sur TF1, l’histoire suit la vie de Florence, une animatrice radio vivant à Marseille avec ses deux adolescents Félix et Lou, engagée pour la cause des femmes dans sa région, et en bons termes avec son ex-mari Nicolas.

Pourtant, toute cette vie parfaite ne semble qu’une illusion… surtout lorsque Florence voit son destin basculé après le suicide de sa cadette. N’ayant pas vu venir le terrible mal-être de sa fille, la mère de famille cherche à comprendre son terrible de geste. C’est alors qu’une mystérieuse agence de voyage lui propose de revenir dans le passé afin de réparer ses erreurs. Une seconde chance qui risquerait bien de chambouler l’existence de l’héroïne, incarnée par Julie de Bona. Face à l’actrice de 40 ans, les téléspectateurs vont également faire la connaissance d’une jeune comédienne au patronyme bien connu.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.