La nouvelle a surpris tout le monde. Moqué par Karine Le Marchand sur son compte Instagram, le footballeur Franck Ribery envisagerait d'attaquer en justice l'animatrice pour "injure publique". Planet fait le point.
Karine Le Marchand attaquée par Franck Ribéry pour "injure publique" abacapress

Franck Ribéry monte au créneau contre Karine Le Marchand

Rien ne va plus entre l'animatrice de L'amour est dans le pré et l'attaquant de la Fiorentina. L'avocat de Franck Ribéry a envoyé par courrier une lettre l'information que son client serait prêt a attaquer en justice Karine Le Marchand pour "injure publique". Cette dernière avait publié en story Instagram une image du footballeur avec écrit : "Pour le sauvement de la nation du pays… Restons confits". 

Une blague que le footballeur ne semble pas avoir appréciée. Son avocat lui aurait notifié par courrier que "prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit". D'autant plus qu'elle est elle-même "une personnalité publique affectée par les critiques gratuites et faciles qui peuvent prospérer sur les réseaux sociaux" et que son "comportement est d’autant plus incompréhensible". 

L'avocat de Franck Ribéry a également souligné que de tels propos étaient préjudiciables à l'encontre de son client qui a souhaité quitter la France " afin de préserver sa famille des critiques et appréciations malveillantes dont il ne cessait d’être la cible", a-t-il affirmé. 

Néanmoins, Franck Ribéry serait prêt à "trouver une issue sur un terrain autre que judiciaire", a-t-il expliqué. En pleine crise sanitaire, le footballeur souhaite "de la bienveillance et de la solidarité entre les individus, plutôt que la judiciarisation de conflits sur fond de médiatisation". 

Pour le moment, Karine Le Marchand n'a pas réagi publiquement à cette affaire. 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.