
INTERVIEW. À tout juste deux semaines des vacances de Noël, l’heure des réunions en famille ou entre proches se profile avec convivialité. Mais chaque année, des milliers de personnes âgées se retrouvent...
Une relation mère-fille fusionnelle. Star des années 80 avec son tube Eve lève-toi, Julie Pietri a connu les joies de la maternité en donnant naissance à Manon, le 16 mars 1992, née de sa relation avec un musicien. Une vie de maman qui avait contraint l’artiste de mettre sa carrière en parenthèse pour s’occuper de sa progéniture.
Trente ans après la naissance de sa fille unique, Julie Pietri est une femme comblée. Invitée de l'émission Ça commence aujourd’hui, avec Faustine Bollaert ce mercredi 22 mars sur France 2, la chanteuse atteinte d'un cancer revenait sur leur relation. "Je dis souvent à ma fille : 'ça va, vous ne nous trouvez pas trop ringard quand on fait les années 80 et tout ça ?'". Et, pourtant, la jeune femme semble admirative de la carrière de sa mère. "Elle me fait : 'Ah non maman, parce que mes copains et mes copines, quand elles t’écoutent, elles disent respect'", selon ses paroles rapportées par la star à l’animatrice télé.
Manon Cortella-Pietri est aujourd’hui une sublime jeune femme qui travaille dans le monde des arts et du spectacle. Comme l’indique son profil Instagram, elle officie à la programmation du Cabaret Madame Arthur à Paris. À l’occasion de son anniversaire, le 16 mars dernier, Julie Pietri a publié un beau cliché de sa fille pour lui témoigner son amour. Le moins que l’on puisse, c’est que la jolie blonde aux yeux clairs est son portrait craché.
"Joyeux anniversaire à toi ma Manon, que cette année voit ta réalisation personnelle exploser… Je t’aime de tout mon cœur de maman et je te regarde évoluer dans tes nouvelles responsabilités avec admiration !", a écrit la célèbre artiste de 67 ans en légende de sa publication sur Instagram. Et, sa fille (Manonpasdessources, son pseudonyme, NDLR) de la remercier en commentaire sur le réseau social, dans la langue de Dante. "Grazie Madre Mia (c’est vrai qu’on dirait mamita sur cette photo haha)."
Alors que la chanteuse jouait la mère arriviste d’Elsa Esnoult, prête à toute faire décoller sa carrière, dans Dreams sur NRJ12 en 2014, sa fille unique était interrogée à son sujet lors d’une interview pour Gala. "Ça me fait rire de la voir comme ça dans la série. Elle n’est pas ce genre de maman, elle ne m’a jamais dit de coucher pour réussir ! En fait, elle est très généreuse et très protectrice, presque trop. À chaque fois que je quitte la maison, elle s’inquiète…", avouait Manon à nos confrères.
Face au tempérament protecteur de sa mère, la jeune Manon n’hésite pas à affirmer son caractère malgré leur complicité. "Ça m’arrive de l’envoyer bouler. On se prend souvent le chou parce qu’elle va souvent un peu trop loin. Par exemple, elle ne comprend pas que j’ai pas beaucoup de cours à la fac…", assurait-elle auprès du magazine. Une jeune femme séduisante qui se dévoile également pour ses abonnés sur Instagram. Découvrez ses plus belles photos dans notre diaporama.
› LA MORT N'EXISTE PAS : Découvrez ce best seller disponible ICI
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.