A l'occasion de la sortie de son prochain album "L'expérience Humaine" le 23 octobre prochain, le chanteur Plastic Bertrand s'est confié à Planet sur les prémices de sa carrière. Il nous révèle avoir vécu un drame personnel qui aurait pu mettre un terme à sa carrière d'artiste.
"J'étais lobotomisé" : ce drame qui a failli mettre un terme à la carrière de Plastic Bertrandabacapress

Plastic Bertrand : ce drame qui aurait pu mettre fin à sa carrière

À l'occasion de la sortie de son prochain album baptisé L'expérience Humaine, dont la sortie est prévue pour le 23 octobre prochain, le chanteur culte de Ça plane pour moi, a accepté de se confier sur le début de sa carrière. Contre toute attente, la star nous est revenue sur un épisode douloureux de sa vie d'artiste : la disparition tragique de son bassiste Daniel Massart. 

Avant de se lancer dans une carrière solo, Plastic Bertrand, de son vrai nom Roger Marie François Jouret, officie dans un groupe de musique nom du nom d’Hubble Bubble, dont il en est le créateur en 1974. Malheureusement, au retour d'une répétition, Daniel Massart est victime d'un accident de la route qui le plonge six mois dans le coma. "J’étais très très mal car en plus on tournait beaucoup avec ce groupe. On avait signé un album chez Barclays et puis on était en plein dedans. C’était très violent pendant six mois surtout que ça ne s’est pas fini comme ça. Le pauvre, il est resté dans le coma. C’était très long, pénible", nous a-t-il confié et d'ajouter : " Je n’avais aucun projet, j’étais atterré. J’allais voir mon ami Daniel à l’hôpital et j’étais complètement à plat".

"Complètement lobotomisé", le chanteur trouve finalement la force de se remettre sur pied. Trois ans plus tard, il rencontre le succès grâce au tube planétaire Ça plane pour moi qui le propulse rapidement au rang de star. "J’ai vraiment vécu le trip de la rockstar totale puisque je voyageais beaucoup, en concorde encore à l’époque alors qu’avant je prenais le bus pour aller répéter", nous a-t-il raconté. 

J’ai perdu une centaine de concerts avec "Stars 80"

Malheureusement pour ses fans, l'épidémie de la Covid-19 a chamboulé l'emploi du temps de l'artiste qui ne sait pas encore quand il pourra repartir en tournée. "C’est une année horrible. En plus, j’étais tout le temps en tournée et là c’est la première fois que je reste autant de temps au même endroit. On dirait une autre vie qui n’est pas la mienne", a-t-il expliqué et d'ajouter : "Je n’ai jamais vécu comme ça. J’ai perdu une centaine de concerts avec "Stars 80". On ne sait pas quand ça va reprendre. Mes dates à moi vont être compliquées à rattraper".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.