Il n'y a pas que les grands chefs à l'instar de Christophe Michalak ou Cyril Lignac qui partagent leurs recettes sur les réseaux sociaux. L'actrice américaine Jennifer Garner, elle aussi, partage avec ses 10 700 000 abonnés ses recettes de famille. Tour d'horizon de ses meilleures préparations.
Jennifer Garner : découvrez ses incroyables recettes de cuisine sur Instagram

Vous la connaissez sous les traits de l’agent secret de la CIA, Sydney Bristow, qu’elle interprétait dans la série Alias ou pour son rôle de maîtresse d’école dans la comédie romantique Valentine's Day. Mais Jennifer Garner est aussi une très bonne cuisinière. Aussi à l’aise derrière les fourneaux que devant les caméras, l’ex-épouse de Ben Affleck partage avec ses 10 700 000 abonnés sur Instagram, ses meilleures recettes de famille.

Des réseaux sociaux à la télévision ?

Cookies, scones, poulet frit… Des recettes typiquement américaines que l’actrice de 48 ans réalise pour ses trois enfants mais qu’elle partage avec plaisir sur son compte Instagram dans une série intitulée "Pretend Cooking Show", comprendre "programme où l’on prétend cuisiner".

Dans ses vidéos, Jennifer Garner réalise face caméra des recettes qu’elle trouve dans les livres de cuisine, mais aussi des recettes de famille comme pour Thanksgiving où elle réalise la tarte à la patate douce de sa grand-mère en suivant les étapes dictées par cette dernière en visioconférence.  

Interrogée en mai 2020 par l’animatrice télé Martha Stewart dans une vidéo Facebook, alors qu’Hollywood est à l’arrêt pour cause de pandémie de Covid-19, sur la possibilité de voir le format de sa web-série culinaire adapté à la télévision, cette mère de trois enfants a répondu : "J’aime faire une version de trois ou quatre minutes en pyjama chez moi… mais non, ça ne va pas plus loin que ça", ajoutant qu’elle n’avait "aucun plan pour une émission de cuisine régulière".

Une vraie pro

Visiblement férue de cuisine, l’actrice met littéralement la main à la pâte et cuisine tout en expliquant toutes les étapes de la préparation face à la caméra. Son rôle de professeur de cuisine, Jennifer Garner le prend très au sérieux. En véritable professionnelle, elle a pensé à tout puisqu’elle écrit toute la recette et les ingrédients en légende de la vidéo. Cyril Lignac n’a qu’à bien se tenir.

Jennifer Garner, une véritable cheffe

1/10

Férue de cuisine et de pâtisserie, c’est tout naturellement que Jennifer Garner a préparé des pâtisseries en forme de lapin de Pâques pour ses enfants.

Sa recette de cookies pour le petit déjeuner

2/10

Pour préparer les biscuits que l’actrice aime manger au petit déjeuner, il faut : 1 tasse de farine / ¾ d’une cuillère à café de bicarbonate de soude / 1/2 cuillère à café de sel / 1 tasse de flocons d'avoine / 1 tasse de céréales de blé broyés / 1/2 tasse de farine de blé entier / 1/2 tasse de noix de coco râpée / 1/8 d’une cuillère à café de muscade / 1 cuillère à café d'extrait de vanille / 1 cuillère à café de zeste de citron / 2/3 d’une tasse de sucre / 2/3 d’une tasse de cassonade / 8 cuillères à soupe de beurre non salé, coupé en cubes à température ambiante / 2 gros œufs battus / des pépites de chocolat

Les étapes :

1. Préchauffer le four à 180°C. Tapisser quatre plaques de papier sulfurisé.

2. Dans un bol moyen, fouetter la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter l'avoine, les céréales de blé râpées, la farine de blé entier, la noix de coco et la muscade et bien mélanger du bout des doigts. Dans un autre bol moyen, mélanger la vanille et le zeste de citron dans les sucres jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.

3. Dans un troisième bol, battre le beurre à vitesse moyenne / élevée pendant 1 minute jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter petit à petit le mélange de sucre et continuer à battre 2 minutes jusqu'à obtenir une consistance lisse. Incorporer progressivement les œufs. Réduire la vitesse du batteur et ajouter progressivement le mélange de farine, en battant jusqu'à ce que tout soit mélangé.

4. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, répartissez la pâte sur les plaques, en espaçant les biscuits.

5. Cuire les biscuits pendant 15 à 17 minutes, en les tournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez refroidir complètement.

Ses bowls Ahi au thon, riz brun, chou frisé et avocat

3/10

Ingrédients : (Elle double les proportions d'huile pour utiliser une moitié comme marinade et l’autre moitié comme vinaigrette à la fin.)

- 2 steaks de thon, coupés en deux pour en faire 4

- 1/4 d’une tasse d'huile d'olive extra vierge

- 1 cuillère à café et ½ de zeste de citron râpé

- 1 cuillère à café et 1/2 de thym frais haché

- 1 gousse d'ail émincée

- 1/4 d’une cuillère à café de flocons de piment rouge

- Sel poivre

Les étapes :

1. Chauffer l'huile, le zeste de citron, le thym, l'ail et les flocons de piment rouge dans une petite casserole jusqu'à ce qu'ils soient chauds.

2. Refroidir le mélange d'huile et utiliser une moitié comme marinade pour le thon / conserver l’autre moitié pour plus tard.

3. Saisir le thon dans une poêle chaude, environ 1 min de chaque côté.

4. Hachez le thon avec un peu de chou frisé et placez-les sur un lit de riz brun – arrosez avec l'huile de citron réservée, salez et poivrez à votre convenance.

Sa recette des scones revisités

4/10

Ingrédients : 1 tasse ½ de farine / 1 tasse 1/2 de farine à gâteau / 1/4 d’une tasse de sucre / 2 cuillères à soupe de levure chimique / Sel / ¼ d’une cuillère à café de cardamome moulue (j'ai utilisé de la cannelle) / 1/2 lb (2 bâtonnets) de beurre non salé froid, coupé en morceaux / 1 tasse ½ de babeurre / Compléments : Elle utilise 1/2 tasse de pépites de chocolat, mais vous pouvez également utiliser 1/2 tasse de myrtilles fraîches ou surgelées ou ce que vous voulez.

Les étapes :

1. Préchauffer le four à 190 °C. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

2. Fouetter ensemble les farines, le sucre, la levure, 3/4 d’une cuillère à café de sel et la cardamome / cannelle jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À l'aide d'un emporte-pièce ou de deux couteaux (ou de vos mains), ajouter le beurre et travailler la préparation jusqu'à ce que vous obteniez des morceaux de différentes tailles. Incorporer doucement les compléments.

3. Versez progressivement le babeurre et pliez doucement le mélange jusqu'à ce qu'il ne reste plus de farine dans le fond du bol. Si la pâte semble sèche, ajoutez un peu plus de babeurre jusqu'à ce qu'elle soit humide et légèrement collante.

4. À l'aide de vos mains, tapotez doucement la pâte jusqu'à ce qu'elle ressemble à une miche de pain. Répartir des monticules de pâte sur les plaques à pâtisserie préparées, en les espaçant d'environ 2cm.

5. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, en retournant à mi-cuisson. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.