Jean-Paul Belmondo : découvrez les femmes de sa vie !©Abaca Press
Jean-Paul Belmondo, c'est 88 ans, 4 enfants, 75 films, 130 millions d'entrées dans les salles et de nombreuses conquêtes féminines. Planet revient sur les femmes de la vie du "Magnifique" !
Sommaire

Elodie Constant

Elodie Constant

Il faut remontrer dans les années 50 pour faire la connaissance de la première rencontre de Bébel : Elodie Constant, danseuse professionnelle dans les caves de Saint-Germain-des-Prés. Ils se sont rencontrés pendant les vacances d’hiver en Suisse. Cette rencontre sera suivi d’un mariage en 1959, et de trois beaux enfants : Patricia (née en 1954), Florence (née en 1960) et Paul (né en 1963). Malheureusement, pour Patricia, la vie fut de courte durée car elle disparût en 1994 lors d’un incendie. 

Ursula Andress

Ursula Andress

En 1965, en plein tournage de « Les Tribu­la­tions d'un Chinois en Chine », il tombe sous le charme de sa partenaire Ursula Andress. Cette dernière n’est pas totalement une inconnue pour le grand public puisqu’elle a joué James Bond Girl dans « James Bond 007 contre Dr No » trois ans plus tôt. Pendant 7 ans, ils ont vécu sur l’île des Corbeaux le long de la Marne. Leur relation se terminera en 1972. En 2013, à l’occasion de ses 80 ans, l’acteur s’était confié à Paris Match et avait évoqué son idylle avec Ursula Andress : « Une belle histoire avec une tigresse très belle et très jalouse ! ».

Laura Antonelli

Laura Antonelli© abacapress

Puis, pendant 8 ans, celui qui a joué dans plus de 75 films, partage sa vie avec une actrice italienne, Laura Antonelli. C’est, à nouveau, pendant un tournage de film (« Mariés de l’an II ») qu’il est tombé amoureux. En 2015, 35 ans après la séparation, la muse des plus grands cinéastes italiens s’éteint à son domicile. Suite à cette tragédie, Jean-Paul Belmondo avait exprimé sa tristesse : « Laura fut pour moi avant tout une compagne adorable, au charme exceptionnel. Elle fut également une partenaire de grande qualité que tout le monde appréciait sur les plateaux. Je ne veux garder d'elle que ces merveilleux souvenirs ».

Carlos Sotto Mayor

Carlos Sotto Mayor

Après la rupture avec Laura Antoinelli, « Le Magnifique » a une relation avec Carlos Sotto Mayor, une comédienne brésilienne qui est aujourd’hui chanteuse. Cette brésilienne a eu son heure de gloire pendant son idylle avec Jean-Paul Belmondo ; elle a, en effet, tourné avec lui dans « Le Solitaire », « Le Marginal » et « Joyeuses Pâques ». En 1987, après une rupture en douceur, elle a décidé de rejoindre le Brésil, avant de revenir en France en 1994 avec un album.

Natty Tardivel

Natty Tardivel

Celui qui a rencontré Alain Delon et Jean Rochefort au Conservatoire, a également pu inscrire dans son tableau de chasse la coco-girl Natty Tardivel. Malgré leurs 32 ans d’écart, leur relation a duré pendant près de 20 ans. Après le mariage en 2002, le couple a donné naissance à Stella en 2003. S’ils ont divorcé en 2008, Jean-Paul Belmondo ne tarit que d’éloges envers son ancienne compagne : « Natty m'a fait le plus beau cadeau qu'un homme puisse recevoir d'une femme : une petite fille comme Stella. Si la vie nous a séparés, je n'oublierai jamais sa présence et son aide constante auprès de moi après mon accident vasculaire ».

Barbara Gandolfi

Barbara Gandolfi

La dernière conquête de ce fils de sculpteur s’appelle Barbara Gandolfi. L’idylle avec cette escort-girl, de 42 ans sa cadette, a duré 4 ans, entre 2008 et 2012. Après cette séparation, l’acteur a reconnu que leur relation était un peu particulière : « Nous avons vécu une aventure quelque peu sulfureuse. Elle a su toutefois me redonner une certaine jeunesse. Aujourd'hui, la porte s'est refermée doucement sur notre histoire ». En juin 2010, Barbara est accusée dans la presse de profiter de Jean-Paul Belmondo par abus de faiblesse et escroquerie. En effet, elle aurait, dans le cadre de son activité de gestion de boites de nuits, demandé à Jean-Paul Belmondo de lui prêter près de 200 000€. Le tribunal l’a condamné en février 2017 à neuf mois d’emprisonnement avec sursis et d’une amende de 5 500 euros