Triste nouvelle. Le chanteur Eddy Mitchell vient de perdre son ami, l'ex-batteur Gilbert Bastelica. Ce dernier a été victime d'un tragique accident de voiture. Planet fait le point.
Eddy Mitchell en deuil : l'un de ses proches est mort dans un accident de la routeabacapress

Eddy Mitchell en deuil : son ami Gilbert Bastelica est mort dans un accident de voiture

C'est une bien triste nouvelle que vient d'apprendre le chanteur Eddy Mitchell. Son ami et ex-batteur Gilbert Bastelica est décédé ce 18 mai à la suite d'un accident de voiture. L'homme de 76 ans a été percuté par une voiture près de Pau : "Il a été percuté de plein fouet dans une descente par une voiture qui arrivait en face", a révélé Patrick Buron, le maire de la commune de Meillon à l'AF P. 

"Il avait tourné la page de sa vie d'artiste pour se concentrer sur le chant a cappella (...) Il était allé sur les bancs de la fac à Pau pour suivre une formation de chef de choeur et il avait dirigé jusqu'à cinq chorales dans la région dont celles de Gan", a expliqué Philippe Rousseau, président de l’ensemble vocal Atout chœur à Mirepeix, à l'AFP.

Gilbert Bastelica avait rejoint en 1961 le groupe de rock Les Cinq Rocks aux côtés de William Bennaïm, Aldo Martniez, Tony d'Arpa et Claude Moine alias Eddy Mitchell. Quelque temps plus tard, le groupe Les Cinq Rocks est devenu les Chaussettes noires en raison d'un contrat publicitaire avec la marque de chaussettes Stemm.

Après deux ans de succès, le groupe fini par se dissoudre en 1963. C'est à cette époque-là que le chanteur Eddy Mitchell décide de lancer sa carrière solo. Malgré la dissolution du groupe, Eddy Mitchell et Gilbert Bastelica sont restés très proches. Pour preuve, ce dernier était resté batteur à ses côtés jusqu'en 1971 après quoi il avait décidé de lever le pied : "C'était formidable. Mais ce style de vie n'était pas fait pour moi", avait-il affirmé en 2010 au journal Sud-Ouest.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.