Découvrez quatre infos sur le parcours atypique (et jonché de drames) d'Elise Lucet, la présentatrice phare de France Télévision.
Drames, prise d'otage, engagements... 4 choses que vous ne saviez pas sur Elise Lucet©Blondet Eliot/ABACAabacapress
Sommaire

Elise Lucet : un métier appris sur le tas...

Après un bac scientifique obtenu sur le fil, Elise Lucet s'envole pour le Canada puis Londres pour apprendre l'anglais. Suite à ces expériences en dehors de nos contrées, la jeune femme décide de tenter sa chance en envoyant une lettre à Radio France pour décrocher un job. Mission réussie puisqu'Elise intègre la rédaction et apprend le métier dans lequel elle excelle aujourd'hui : journaliste d'investigation.

Elise Lucet : elle a vécu en interne la prise d'otage de ses journalistes

En 2009, tandis qu'ils effectuaient un reportage en Afghanistan pour l'émission Pièces à convictions, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été enlevés par un groupe taliban. Elise Lucet, qui présentait alors l'émission, est revenue plusieurs fois sur cet événement stressant et surtout sur son émotion à l'annonce de la libération des deux journalistes. Sur BFM TV elle déclarait ainsi : "C'est la fin d'un an et demi d'incertitude totale, d'inquiétude profonde, de culpabilité". Et de fondre en larmes pendant un rassemblement pour fêter leur libération... En effet, la journaliste s'était pleinement impliquée dans les comités de soutien aux deux hommes et n'a eu de cesse, pendant leur enlévement, de mobiliser les médias afin d'engager leur libération. 

Drames, prise d'otage, engagements... 4 choses que vous ne saviez pas sur Elise Lucet

Animateurs télé sur la sellette : ce que l'on sait

Ces derniers mois, le turn-over au sein du PAF est devenue implacable... Après l'éviction de Julien Lepers de l'émission Questions pour un champion, certains animateurs sont en passe de devenir persona non grata à la télévision... Alors qui est vraiment sur la sellette ? Notre point.

Voir le diaporama
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.