Coup de tonnerre. Alors que le footballeur Hiannick Kamba avait été officiellement déclaré mort en 2016, ce dernier vient de réapparaitre mystérieusement en Allemagne. Explications.
Décédé depuis 2016, le footballeur Hiannick Kamba est retrouvé vivant dans des conditions mystérieusesabacapress

Hiannick Kamba : le footballeur qui n'était pas réellement décédé

C'est digne des plus grands scénarios de science-fiction. Le footballeur congolais Hiannick Kamba, décédé en 2016, a été retrouvé vivant en Allemagne cette semaine. L'ancien joueur du club allemand de Schalke 04 avait été déclaré mort il y a quatre ans à la suite d'un accident de voiture survenu dans son pays natal, la République démocratique du Congo. Le quotidien allemand Bild, vient de révéler que Hiannick Kamba est en réalité bien vivant et que l'homme de 33 ans travaille en tant que technicien chimiste chez un fournisseur d'énergie près de Gelsenkirchen en Allemagne.

Mais que s'est-il passé ? Alors qu'il avait été annoncé comme mort en 2016, Hiannick Kamba se serait rendu en 2018 à l'ambassade d'Allemagne à Kinshasa en République démocratique du Congo pour signaler que l'annonce de son décès était une "fake-news" (fausse information NDLR). Malgré ses révélations, l'affaire n'avait pas réellement été médiatisée dans le pays. Aujourd'hui, l'affaire revient sur le devant de la scène. Devant cette nouvelle médiatisation, une enquête a même été ouverte. Son ex-femme fait, elle, l'objet d'une enquête pour fraude. Elle aurait touché "injustement" l'assurance décès de son ex-conjoint. Le certificat de décès aurait été possiblement falsifié.

La procureure en charge de l'enquête à, quant à elle,  pu avoir la version des faits de l'ancien sportif : "Hiannick Kamba indique qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016. Il aurait été laissé sans documents, argent et téléphone portable", a-t-elle expliqué. L'enquête suit son cours. 

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.