Ce 4 mai, Dave, le célèbre interprète de "Vanina", fête ses 77 ans. De ses débuts dans l'industrie de la musique à aujourd'hui, nous vous proposons de (re)découvrir sa métamorphose physique au fil de sa carrière.
Dave : découvrez son évolution physique au fil de sa carrière

Dave : un artiste néerlandais qui s'est imposé dans le coeur des Français

Cela fait plus de cinquante ans que le chanteur Dave s'est peu à peu imposé sur la scène musicale française. La star, originaire d'Amsterdam aux Pays-bas, est venue tenter sa chance dans l'hexagone à partir de la fin des années 1960. Une carrière qui a pu voir le jour grâce au producteur Eddie Barclay, rencontré en 1968 à Saint-Tropez. Mais ce n'est que quelques années plus tard, en 1974, que le chanteur connaît une notoriété fulgurante grâce à ses titres Trop beau, puis Vanina. Un tube écoulé à plus de un million d'exemplaires. D'autres succès verront le jour comme Mon coeur est malade, Dansez maintenant ou Du côté de chez Swann.

Mais Dave est également un chanteur qui a plus d'une corde à son arc. On le retrouve dans plusieurs longs-métrages tels que La Cité de la peur, Poltergay ou encore Une chanson pour ma mère dans lesquels il interprète son propre rôle. En 2010, il fait son retour à la télévision dans l'émission La France a un incroyable talent aux côtés de Gilbert Rozon et Sophie Edelstein puis fin 2011, il anime sur M6 les émissions Les années 80 : le retour, Les années 90 : le retour ainsi que Les années 2000 : le retour. Il participe à la tournée Âge tendre, la tournée des idoles avant de revenir en force en 2020 dans le programme Mask Singer.

Côté vie privée, il rencontre en 1971 lors d'une soirée son parolier et futur conjoint Patrick Loiseau, âgé aujourd'hui de 71 ans. Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama ci-dessus son incroyable évolution physique au fil de sa carrière.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.