Le 21 novembre 2020, l'actrice Nicollette Sheridan fêtait ses 57 ans. Licenciée de la série "Desperate Housewives", la star a connu quelques déboires judiciaires avant de revenir sur le devant de la scène. Retour plus en détail sur les secrets de la comédienne.
Compagnons, déboires judiciaires... Les secrets de l'actrice Nicollette Sheridanabacapress

Nicollette Sheridan a été licenciée de la série Desperate Housewives

Nicollette Sheridan a été licenciée de la série Desperate Housewives©Touchstone television

Avant de connaître le succès grâce à son rôle d'Edie Britt dans la série Desperate Housewives, Nicollette Sheridan entame une carrière de mannequin dans les années 70-80. Elle fait ses premiers pas d'actrice en 1986 dans le feuilleton Côte Ouest pendant pas moins de sept ans. Forte de cette expérience, elle se voit proposer d'autres rôles pour le petit écran dans Poker d'amour à Las Vegas ou encore Le Cavalier solitaire en 1991. Si la star crève l'écran dans les feuilletons, elle n'obtient que des petits rôles au cinéma.

A la fin des années 90, elle fait de la figuration dans quelques films dont I Woke Up Early the Day I Died ou encore dans Raw Nerve en 1999. Ce n'est qu'en 2004 que le vent tourne pour l'actrice. Elle intègre le casting d'une toute nouvelle série baptisée Desperate Housewives dans lequel elle joue le rôle d'une certaine Edie Britt. Le succès est immédiat. Grâce au feuilleton, elle remporte plusieurs distinctions dont le Glamour Women of the Year Award 2006 en tant que Meilleure actrice dans une série télévisée ainsi que le Screen Actors Guild Awards 2006.

Mais la carrière de Nicollette Sheridan prend un tournant inattendu en 2009 lorsque Marc Cherry, le créateur de la série, décide finalement de mettre un terme à leur collaboration. La cinquième "femme au foyer" est remplacée à partir de la saison 5 par l'actrice Vanessa Williams. 

À la suite de ce licenciement, la star décide de porter plainte contre Marc Cherry. Elle affirme avoir subi un mauvais traitement sur le plateau de tournage et soutient qu'il s'agit d'une rupture de contrat abusive. Pour cela, elle réclame la modique somme de 20 millions de dollars. Contre toute attente, les actrices et collègues dans la série décident de soutenir le créateur de la sitcom et Nicollette Sheridan perd finalement son procès.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.