
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
C'est avec une certaines émotions que les fans de Jean-Pierre Pernaut ont appris ce 15 septembre que le présentateur des JT de 13h allait laisser sa place à la fin de l'année. Après 33 ans à la tête du journal télévisée, la star de 70 ans a décidé de lever le pied et de passer la relève. Le 18 décembre prochain, il présentera donc son dernier JT. "Je sais que ma décision d'arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d'entre vous, mais je l'ai très mûrement réfléchie. Le 13 heures et moi, c'est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans", a-t-il confié dans une vidéo publiée sur Twitter. Mais que les téléspectateurs se rassurent, il devrait toutefois continuer de collaborer avec le groupe.
Invitée sur le plateau de Jean-Marc Morandini, Nathalie Marquay, l'épouse du présentateur, s'est confiée sur les raisons qui l'ont poussé à partir. "On en a parlé longtemps tous les deux. C'est vrai que je pense que c'est important qu'il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux ensemble. Il faut qu'on profite. C'est une excellente nouvelle. Enfin il va pouvoir un peu lâcher et puis être en famille aussi", a-t-elle affirmé. L'ancienne Miss France avait également révélé qu'il fallait qu'il lève le pied à cause de son cancer de la prostate, guéri depuis plusieurs mois : "Il lève juste le pied parce que se lever tous les matins à 6h, rentrer à 19h et tout… Il est fracassé ! Il a eu des problèmes aux poumons, il a eu des problèmes au coeur, aux reins, il a eu le cancer et il faut se remettre de ça parce qu’on n’a qu’une vie", avait-elle affirmé sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 15 septembre 2020.
Planet vous propose de revenir sur les adieux émouvants des présentateurs de JT.
Le 10 juillet 2008, après 21 ans à la présentation du JT de TF1, Patrick Poivre d'Arvor fait ses adieux aux téléspectateurs en citant Shakespeare : "Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser. Alors, puisque je n'ai pu éviter ce qui m'arrive ce soir, je vous embrasse tous", avait-il affirmé et d'ajouter : "Merci pour votre affection, votre confiance, pour ce lien que nous avons tissé Et je suis sûr qu'on va se revoir très vite".
Le 2 octobre 1997, le journaliste Bruno Masure faisait ses adieux au Journal télévisé de France 2 avec ces quelques mots : "A la Saint-Léger, je prends congé".