Jean-Pierre Pernaut, présentateur phare des JT du 13h sur TF1, tirera définitivement sa révérence le 18 décembre prochain. Claire Chazal, David Pujadas... Planet vous propose (re)découvrir les adieux émouvants des vedettes de l'info.
Claire Chazal, Patrick Poivre d'Arvor, Elise Lucet : retour sur les adieux des présentateurs de JT

 Jean-Pierre Pernaut : les raisons de son départ du JT de TF1 dévoilées

C'est avec une certaines émotions que les fans de Jean-Pierre Pernaut ont appris ce 15 septembre que le présentateur des JT de 13h allait laisser sa place à la fin de l'année. Après 33 ans à la tête du journal télévisée, la star de 70 ans a décidé de lever le pied et de passer la relève. Le 18 décembre prochain, il présentera donc son dernier JT. "Je sais que ma décision d'arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d'entre vous, mais je l'ai très mûrement réfléchie. Le 13 heures et moi, c'est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans", a-t-il confié dans une vidéo publiée sur Twitter. Mais que les téléspectateurs se rassurent, il devrait toutefois continuer de collaborer avec le groupe.

Invitée sur le plateau de Jean-Marc Morandini, Nathalie Marquay, l'épouse du présentateur, s'est confiée sur les raisons qui l'ont poussé à partir. "On en a parlé longtemps tous les deux. C'est vrai que je pense que c'est important qu'il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux ensemble. Il faut qu'on profite. C'est une excellente nouvelle. Enfin il va pouvoir un peu lâcher et puis être en famille aussi", a-t-elle affirmé. L'ancienne Miss France avait également révélé qu'il fallait qu'il lève le pied à cause de son cancer de la prostate, guéri depuis plusieurs mois : "Il lève juste le pied parce que se lever tous les matins à 6h, rentrer à 19h et tout… Il est fracassé ! Il a eu des problèmes aux poumons, il a eu des problèmes au coeur, aux reins, il a eu le cancer et il faut se remettre de ça parce qu’on n’a qu’une vie", avait-elle affirmé sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 15 septembre 2020.

Planet vous propose de revenir sur les adieux émouvants des présentateurs de JT.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.