Ces parents qui ont arnaqué leurs enfants stars© Avalon/ABACAabacapress
Si vous pensiez que les enfants stars avaient la belle vie, détrompez-vous ! En effet, certains parents n'hésitent pas à piocher dans les belles économies de leurs progénitures pour se refaire une santé. Voici ces enfants vedettes qui ont été arnaqués par leurs parents.
Sommaire

Le père de Jordy a volé les sous de son fils pour construire un parc d’attraction

 Le petit Jordy, quatre ans, fait ses premiers pas dans la chanson en septembre 1992. Il devient rapidement célèbre grâce à son album Pochette Surprise et à sa célèbre chanson Dur dur d’être un bébé. Pour ce titre, le jeune bambin obtient même un disque de platine en 1993. Ses nombreux albums sont vendus en Europe, mais également au Japon, en Corée du Sud et en Amérique du Nord. Ce succès international aurait généré environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais voilà, les parents du petit Jordy comptaient bien profiter des revenus juteux de la star.

En 1993, les parents du bébé chanteur ouvrent en Normandie “La ferme de Jordy”, un parc d’attractions avec des animaux miniatures. Le parc avait été conçu par le père de Jordy qui n’avait aucune expérience dans ce genre d’activité. Finalement, trois ans après son ouverture, le parc doit fermer définitivement ses portes. La même année, les parents de la star se séparent. Dans son autobiographie Je ne suis plus un bébé, Jordy révèle que le parc avait été financé par les droits d'auteur de ses chansons et aucun de ses revenus n'avait été placé sur un compte bloqué. Quelques années plus tard, Jordy porte plainte contre son père et sa maison de disques pour escroquerie. En 2009, le chanteur gagne son procès contre sa maison de disques Sony BMG et empoche 820 000 euros de dommages et intérêts.

Papa et maman piochent dans les économies de leur fils Macaulay Culkin

L’acteur Macaulay Culkin est principalement connu pour avoir tourné dans les films à succès des années 90 : Maman, j’ai raté l’avion et Maman, j’ai encore raté l’avion de Chris Columbus. À l’âge de 10 ans, le jeune acteur connaît un succès fulgurant grâce à ces deux opus et se voit ouvrir les portes de la gloire. Qui dit succès et gloire, dit de nombreux films à la clé et un revenu très juteux. Quatre ans après avoir tourné son premier film, les parents de l’acteur divorcent et ils finissent par se disputer la garde de l’enfant, et indirectement son héritage. Pendant la procédure de divorce, le juge autorise à ses géniteurs de piocher dans les économies du garçon pour pouvoir acquérir un logement dans la ville de New-York. Macaulay Culkin, âgé de 14 ans, n’apprécie guère que ses parents exploitent ses économies et décide donc de se faire émanciper.

Gary Coleman, spolié par ses parents adoptifs

 À l’âge de 10 ans, le petit Gary Coleman signe chez TAT, la compagnie de production qui crée la série Arnold et Willy. Il incarne alors Arnold Jackson dans la série pendant près de huit saisons, entre 1978 et 1986. Cette sitcom connaît un franc succès et la jeune star gagne jusqu’à cent mille dollars par épisode. Sa fortune était alors estimée à huit millions de dollars. Mais voilà, l’acteur finit par se faire arnaquer par ses parents adoptifs. Il poursuit ses parents en 1989 et quatre ans plus tard, il obtient un million de dollars de dommages et intérêts. En 1999, il se déclare ruiné et devient dans la foulée, gardien de sécurité dans un parking. Dans une interview télévisée, en 1993, il avoue avoir déjà tenté de se suicider à deux reprises par prise de médicaments. Le 27 mai 2010, Gary Coleman est hospitalisé après une grave blessure à la tête due à une chute. Il décède le 28 mai 2010 d’une hémorragie cérébrale.

Chris Warren Jr. porte plainte contre ses célèbres parents

L’acteur Chris Warren Jr. a fait ses premiers pas dans les films à succès High School Musical entre 2006 et 2008. Fils de l’actrice américaine Brook Kerr et de Christopher Warren Sr., il porte plainte en 2013 contre ses propres parents. En effet, le jeune homme âgé de 21 ans à l’époque, a porté plainte contre ses géniteurs au motif que ces derniers lui auraient dérobé quelques centaines de milliers de dollars. D’après la plainte enregistrée, une fois sa majorité atteinte, Chris Warren Jr. aurait voulu effectuer un retrait, mais ses parents auraient bloqué l’accès à son compte. Lorsqu’il interroge ses parents au sujet de son compte, ces derniers auraient finalement avoué avoir dilapidé une grande partie de ses revenus pour maintenir leur train de vie. Mais Brook Kerr et Christopher Warren Sr. auraient refusé de dévoiler la somme restante sur le compte de l’enfant star. L’ancien acteur d ’High School Musical souhaite désormais récupérer cet argent le plus rapidement possible.