Ces célébrités françaises qui ont un humour (parfois) limite
Certaines célébrités bien connues du grand public se laissent parfois aller à des blagues quelque peu douteuses. Entre humour gras (voire sexiste) et autres dérapages, qui sont ces stars qui ont dérapé ? 

Tex

1/7
Tex

Le présentateur des Z’Amours a perdu son poste pour avoir fait une blague sur les violences faites aux femmes. Le 30 novembre 2017, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Tex a fait une blague de très mauvais goût (voir la vidéo ci-dessous). Il sait d’avance que le sujet est tabou et commence par annoncer : "Comme c'est un sujet sensible, je la tente. Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là : On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois". Ce trait d’humour déplacé à déclenché de vives réactions du CSA et de l’opinion publique. 

Cyril Hanouna

2/7

Le trublion du paf est connu pour son humour gras et se laisse aller à certaines blagues très limites. Cette année, l’animateur a été au centre d’une vive polémique après avoir diffusé une fausse annonce sur un site de rencontre homosexuel. Des hommes ont répondu à l’appel. Au bout du fil, Cyril Hanouna a adopté une attitude et des propos jugés déplacés et homophobes. Une plainte du CSA a été déposée et la chaîne C8 a dû payer l’amende record de 3 millions d’euros. 

Michel Cymès

3/7

Le médecin et présentateur le plus célèbre de  France assume son humour parfois graveleux. Dans le palmarès des blagues les plus osées, on retiendra celle-ci que l’animateur a partagé sur le plateau du Magazine de la santé sur France 5 : "Comme dit-on vagin en portugais ? On dit "l’éclouche" (écluse) car c’est par là que passe la "péniche" (pénis) ». On vous laisse juger ce grand moment de poésie.

Philippe Candeloro

4/7
Voir la suite du diaporama

Jean-Michel Maire

5/7

L’ancien champion de patinage artistique reconverti en commentateur sportif est devenu expert en blagues et autres commentaires graveleux. Parmi ses plus belles citations, on se souviendra de "Non je ne porte pas mon kilt à l'écossaise, avec la force centrifuge ça pourrait me poser quelques problèmes..."ou encore de "Pour l'actualité sportive, je suis mon sport favori, le sport en chambre... Je vois pas ce que je peux suivre comme autre sport".

Jean Lassalle

6/7

Dans un tout autre registre, à propos d'une patineuse japonaise après son passage au Jeux Olympiques de Turin : "Je pense qu'elle aura mérité un bon bol de riz ce soir". C’est cadeau, ne nous remerciez pas. 

Patrick Sébastien

7/7

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste est coutumier des plaisanteries grivoises, on ne compte plus le nombre de fois où le comparse de Cyril Hanouna a tenté des calembours sur fond d’allusions sexuelles. Si certaines personnes apprécient son humour, d’autres estiment qu’il est sexiste. Parfois le chroniqueur a "débordé". On se souvient du jour où il a embrassé la poitrine d'une femme sans son consentement. Le chroniqueur a fait ses excuses en direct (voir la vidéo ci-dessous).