Depuis 2014, Catherine Laborde souffre de la maladie de Lewy, un mélange de Parkinson et d'Alzheimer. Une pathologie incurable qui se dégrade de jour en jour et qui a poussé l'ex-présentatrice météo et son époux Thomas Stern à penser au suicide. Explications.
Catherine Laborde prête à se suicider avec son compagnon ? : ses terribles révélationsAFP

Catherine Laborde atteinte de la maladie du corps Lewy

Un témoignage bouleversant. Depuis 2014, l'ancienne star de TF1 Catherine Laborde est atteinte de la maladie de Lewy, une pathologie mêlant les symptômes de l'Alzheimer et de Parkinson. 

A lire aussi : Femmes mythiques !

Poussée par la maladie, l'ex-présentatrice météo a écrit une autobiographie intitulée Trembler dans laquelle elle se confie sans détour sur sa nouvelle vie : "Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. C’est une défaite”, avait-elle expliqué avant d’ajouter : “Je ne peux plus écrire à la main. Et l’ordinateur au bout d’un moment ça recommence à trembler, c’est compliqué. Est-ce que j’aurais écrit Trembler si je n’avais pas eu cette maladie ? Sans doute pas", avait-elle expliqué en octobre 2018 dans l'émission Sept à huit sur TF1.

Au quotidien, elle peut compter sur le soutien de son époux Thomas Stern qui se bat à ses côtés contre la maladie de Lewy : "Il y a des moments où elle part en vrille et des moments où elle est complètement lucide. Ce qui est à la fois une chance et un calvaire supplémentaire pour elle. Elle est dans la lucidité de son mal.", avait-il expliqué lors d'un entretien accordé à Konbini le 8 octobre dernier.

Catherine Laborde et son époux ont déjà pensé au suicide

Face à la maladie qui prend du terrain jour après jour, le couple a révélé à Konbini avoir déjà pensé au suicide tout en nuançant leur propos : "Moi j’y songe mais de manière assez abstraite en fait, c’est une hypothèse d’école. Pour l’instant. Mais la question de savoir ce que je deviendrais si elle n’est plus là, ça m’empêche de dormir toutes les nuits", a expliqué l'écrivain Thomas Stern.

 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.