Le 25 octobre dernier, Nathalie Simon, l'ex-présentatrice d'Intervilles, a fêté ses 56 ans. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur ses débuts à la télévision ainsi que sur sa vie sentimentale très discrète.
Carrière, compagnon, famille célèbre : les secrets de l'animatrice Nathalie Simonabacapress
Sommaire

Nathalie Simon : de championne de planche à voile à animatrice d'Intervilles

 C'est en 1983,  à l'âge de 19 ans, que la jeune Nathalie Simon découvre le sport de glisse de la planche à voile. Il lui faudra seulement trois ans d'entrainement pour devenir championne de France de cette discipline en 1986. Parallèlement à cette passion, elle continue ses études et obtient dans la foulée un DEUG de sciences économiques à Toulon. "Quand je suis parti vivre à Hyères, près de Toulon, mon Bac et mon permis en poche, je suis parti rejoindre mon amoureux", a-t-elle expliqué à France Info.

Très investie dans ce sport, elle participe à de nombreuses compétitions dans les années 90 avant de débuter à la télévision en 1991. Cette année-là, elle se voit proposer la co-présentation de l'émission Minuit sport avec Gilles Pernet sur TF1. Trois ans plus tard, elle présente l'émission de divertissement Les Trésors du monde sur France 2 avant d'accepter la présentation d'un autre programme phare de la chaîne : Intervilles. Forte de cette expérience, on la retrouve à la tête de plusieurs émissions dont Comme une intuition sur TF1 en 1997, À bout de force sur M6 en 2003 ou La Carte aux Trésors sur France 3 de 2007 à 2009.

Parallèlement à sa carrière d'animatrice, elle participe à l'émission de télé-réalité Première compagnie en 2005. Un programme dont elle finit gagnante. 

Que devient Nathalie Simon ? 

En 2011, Nathalie Simon devient chroniqueuse dans l'émission Midi en France sur France 3 où elle assure des chroniques sur le bien-être et l'écologie. Depuis 2017, elle a intégré l'émission Chroniques Méditerranéennes sur France 3 dans laquelle elle part à la découverte de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une région chère à son coeur puisque depuis quelques années, elle s'y est installée avec sa famille.

Nathalie Simon : qui est son époux depuis 34 ans ?

L'ex-présentatrice d'Intervilles est toujours restée très discrète sur ses relations passées. On sait toutefois qu'elle se serait mariée en 1986 à un certain Tanguy Dadon. Dans un entretien accordé à France Dimanche, la championne de planche à voile est revenue sur leur couple.

"On a vécu sous le même toit quand j’avais à peine 18 ans. Notre amour n’en est pas moins resté aussi fort. Ça peut paraître long, mais nous n’avons pas vu le temps passer. À quoi sert de rester en couple si la relation devient un cauchemar ? En réalité, si on se supporte depuis si longtemps, c’est peut-être qu’on se voit assez peu. Je suis, en effet, tout le temps en déplacement. Ça doit être ça, notre secret !", avait-elle raconté en 2014.

Le couple a donné naissance à une fille, Nina, née en 1998. Sur sa fille, elle expliquait être une vraie "maman poule" :  Je pense être une maman un peu trop poule. J’ai peur en permanence pour elle. J’ai tendance à l’appeler un peu trop souvent. Quand je ne suis pas avec elle, je l’inonde de SMS pour savoir si tout va bien. Elle n’en peut plus ! Il faudrait d’ailleurs que je me calme".

Nathalie Simon issue d'une célèbre famille 

L'ex-championne de planche à voile est issue d'une célèbre famille. Elle est l'arrière-petite-fille du peintre Jacques Simon. Ce dernier, décédé le 16 février 1965 à l'âge de 89 ans, avait reçu plusieurs distinctions durant sa vie dont la Croix de guerre 1914-1918, la Médaille militaire et il a été fait chevalier de la Légion d’honneur. Jacques Simon a également réalisé des vitraux pour l'église de Carolles (Manche), l'église de Marquillies (Nord), les fresques de la gare maritime du Havre.

Nathalie Simon est également l'arrière-arrière-petite-fille du peintre orientaliste Ernest Simon, qui est lui-même le père de Jacques Simon.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.