Le 25 octobre dernier, Nathalie Simon, l'ex-présentatrice d'Intervilles, a fêté ses 56 ans. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur ses débuts à la télévision ainsi que sur sa vie sentimentale très discrète.
Carrière, compagnon, famille célèbre : les secrets de l'animatrice Nathalie Simonabacapress

Nathalie Simon : de championne de planche à voile à animatrice d'Intervilles

 C'est en 1983,  à l'âge de 19 ans, que la jeune Nathalie Simon découvre le sport de glisse de la planche à voile. Il lui faudra seulement trois ans d'entrainement pour devenir championne de France de cette discipline en 1986. Parallèlement à cette passion, elle continue ses études et obtient dans la foulée une DEUG de sciences économiques à Toulon. "Quand je suis parti vivre à Hyères, près de Toulon, mon Bac et mon permis en poche, je suis parti rejoindre mon amoureux", a-t-elle expliqué à France Info.

Très investie dans ce sport, elle participe à de nombreuses compétitions dans les années 90 avant de débuter à la télévision en 1991. Cette année-là, elle se voit proposer la co-présentation de l'émission Minuit sport avec Gilles Pernet sur TF1. Trois ans plus tard, elle présente l'émission de divertissement Les Trésors du monde sur France 2 avant d'accepter la présentation d'un autre programme phare de la chaîne : Intervilles. Forte de cette expérience, on la retrouve à la tête de plusieurs émissions dont Comme une intuition sur TF1 en 1997, A bout de force sur M6 en 2003 ou La Carte aux Trésors sur France 3 de 2007 à 2009.

Parallèlement à sa carrière d'animatrice, elle participe à l'émission de télé-réalité Première compagnie en 2005. Un programme dont elle finit gagnante. 

Que devient Nathalie Simon ? 

En 2011, Nathalie Simon devient chroniqueuse dans l'émission Midi en France sur France 3 où elle assure des chroniques sur le bien-être et l'écologie. Depuis 2017, elle a intégré l'émission Chroniques Méditerranéennes sur France 3 dans laquelle elle part à la découverte de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une région chère à son coeur puisque depuis quelques années, elle s'y est installée avec sa famille.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.