Vincent Moscato : qui est Krystel, la discrète femme de l'ancien rugbyman ?© Berzane Nasser/ABACA abacapress
Ce 28 juillet, l'ancien joueur de rugby Vincent Moscato fête ses 56 ans. Devenu acteur et animateur radio, le quinquagénaire partage la vie de son épouse Krystel depuis leur rencontre en 2003. Un couple discret qui s'épanche rarement sur leur relation.
Sommaire

Amour, humour et ballon ovale. Dans les années 1980, Vincent Moscato commence sa carrière dans le rugby où il évolue au poste de talonneur. Formé à l'UA Gaillac où il vit avec sa famille après avoir quitté Paris, le joueur défend les couleurs de plusieurs clubs français.

En 1984, Vincent Moscato rejoint le club de SC Albi pour une saison, avant d’intégrer le SC Graulhet de 1985 à 1988. Mais, c'est avec l’équipe de Bègles Bordeaux que le sportif brille en remportant le titre de champion de France en 1991. À cette même époque, le rugbyman est sélectionné pour défendre les couleurs de l’équipe de France. Un maillot tricolore qu’il porte à quatre reprises jusqu’en 1992.

Carrière de Vincent Moscato : du ballon ovale à la radio

Au milieu des années 1990, Vincent Moscato rejoignait les rangs du stade bordelais (1993-1995), puis il fait un bref passage au CA Brive. Avant d'arriver en 1996 dans le club du stade français à Paris, avec laquelle le rugbyman décroche un second titre de champion de France en 1998. L’année d'après, l’ex-international français met un terme à sa carrière de sportif.

Pour autant, Vincent Moscato n’abandonne pas sa passion pour le ballon ovale puisqu’il a entrainé le Métro racing 92 et le Paris université club dans les années 2000. Mais, c’est à la télévision qu’il va rebondir  en devenant consultant sportif pour France Télévisions. Puis, à la radio en 2005 dans Sud Radio et enfin RMC qu’il rejoint en 2006. Une station de radio dans laquelle il a fait toute sa carrière en animant plusieurs émissions.

Vincent Moscato a rencontré Krystel en 2003 dans un avion

Véritable touche-à-tout, Vincent Moscato sait surprendre dans plusieurs domaines. Comédien dans plusieurs films au cinéma (Astérix aux Jeux Olympiques, Camping 2, Le fils à Jo…), des fictions à la télévision (Léo Mattéi, Astrid et Raphaëlle…), l’humoriste a aussi montré ses talents de danseur sur la piste de Danse avec les Stars (2018) dans les bras de Candice Pascal sur TF1.

C’est pourtant une autre femme qui fait battre le cœur de Vincent Moscato. Depuis plusieurs années, l’animateur partage la vie de Krystel qu’il a rencontré près de 20 ans auparavant. Interrogé par nos confrères de Gala, le couple revenait sur leur rencontre "à la Toussaint, en 2003, par l’intermédiaire d’un ami commun".

Voir cette publication sur Instagram

"Krystel partait en Australie le lendemain pour plonger – elle était plongeuse professionnelle – et moi pour la Coupe du monde de rugby", expliquait l’ancien sportif. Sa femme ajoute. "Et complètement par hasard, nous nous sommes retrouvés sur le même vol".

Pourtant à l'époque, Vincent et Krystel sont mariés chacun de leur côté. "Notre rencontre a tout bousculé", assure la star du Moscato Show.

Voir cette publication sur Instagram

Ils forment une grande famille recomposée

Ne pouvant dissimuler leurs sentiments mutuels, les deux amants ont quitté pour leur partenaire pour refaire leur vie ensemble. "Disons que savoir avec qui tu veux et vas vieillir est le choix le plus important de ta vie, non ? En tout cas, ça l’est pour moi", avouait Vincent Moscato devant sa moitié. "Pour moi aussi c’était une évidence. D’autant que je suis d’un tempérament passionné, donc entière, sincère. Avec Vincent, j’ai eu la certitude de rencontrer celui qui m’était destiné. J’étais bien avec mon ex-mari, mais ce que je vis aujourd’hui, c’est ce dont j’ai toujours rêvé".

Mariés depuis 2011,Krystel et Vincent Moscato forment une grande famille recomposée avec leurs cinq enfants. "On en avait deux chacun et on a une fille ensemble, Paola". Unis et heureux, le couple s’affiche en compagnie de leurs proches sur les réseaux sociaux et sont devenus grands-parents pour la première fois d’un petit Paul, né en décembre 2021.

Voir cette publication sur Instagram