Ecouter l'article :

Ce lundi 15 juin était diffusé sur TF1 le film Camping 2. Si Gérard Lanvin donnait la réplique à Franck Dubosc dans le premier film, il a préféré ne pas rempiler pour le deuxième volet. Pourtant, les raisons de cette absence diffèrent entre l'acteur et son réalisateur Fabien Onteniente.
Gérard Lanvin absent de Camping 2 : ces deux versions qui s'opposentabacapress

Ce lundi 15 juin, TF1 a poursuivi la diffusion de la saga Camping de Fabien Onteniente, en proposant le deuxième volet aux téléspectateurs. Si Franck Dubosc campe toujours le rôle de Patrick Chirac, son partenaire Gérard Lanvin n’apparaît pas dans la suite des aventures au camping des Flots bleus.

À l’affiche de Camping 2, c’est l’acteur Richard Anconina qui forme le nouveau binôme avec Franck Dubosc. Pourquoi opérer un tel changement pour la suite du film ? Selon les propos de Gérard Lanvin auprès d’Allociné, l’acteur qui fêtera ses 70 ans a décidé lui-même de se retirer du film en raison de nombreux désaccords, "malgré le gros chèque que la production lui propose" pour endosser à nouveau le rôle de Michel Saint-Josse.

D’autant que Gérard Lanvin n’épargne pas son ex-partenaire de jeu, ce qui justifierait également les motivations de son absence. "J'ai rendu service une fois à Franck Dubosc, je ne le ferai pas deux fois, surtout avec tout le bien qu'il a dit de nous", balance-t-il à nos confrères en 2007. "C'est le film de Franck Dubosc, Camping non ? Pourtant j'avais l'impression d'avoir joué dedans. Je pense qu'un partenaire a l'obligation de parler du plaisir qu'il a eu à parler à la personne en face (...) moi je n'ai pas grand-chose à faire à côté de quelqu'un qui n'a pas su comprendre la présence impérative et indispensable de l'autre".

"Il n'a pas refusé, c'est faux", selon Fabien Onteniente

C’était sans compter sur une toute autre version qui changerait la donne. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, le réalisateur Fabien Onteniente a réfuté les déclarations de Gérard Lanvin. "Il n'a pas refusé, c'est faux. Je veux bien qu'il raconte ça, mais dans chaque Camping, il y a un nouveau protagoniste, et donc on ne lui a pas proposé", assure-t-il avant de préciser. "Je l'adore, Gérard, j'ai envie de retourner avec lui. Mais là en l'occurrence, on ne lui a pas proposé".

Il est vrai que pour le troisième volet de la saga Camping, Richard Anconina cédait sa place à un trio de jeunes acteurs : Louka Meliava, Cyril Mendy et Jules Ritmanic. Malgré cette divergence (qui semble jouer en faveur du cinéaste), cela n’a pas empêché au film Camping 2 de connaître un beau succès au cinéma, attirant près de 4 millions de spectateurs en 2010.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.