Parmi les célébrités qui ont soutenu les "gilets jaunes", certaines vivent la belle vie. C'est le cas de Franck Dubosc qui est visiblement à l'abri du besoin. Retour sur le patrimoine de ce roi du rire à la française.
Cachets gargantuesques, "sublime" maison... Franck Dubosc ne dort pas au campingAFP

"Si Brad Pitt roule dans une Twingo, ça m’embête ! Et le public aussi", déclarait Franck Dubosc en 2013, après une drastique réduction de ses cachets. A l’époque, rappelle Le Point, l’humoriste n’était plus payé 400 0000 euros par film mais "seulement" 100 000 à 150 000 euros par projet. La faute à une tribune de Vincent Maraval, producteur, et diffusée dans les colonnes du Monde la même année. Il y dénonçait les cachets faramineux de certains acteurs et autres comédiens.

Pourtant, répond Franck Dubosc, c’est en partie ce qui fait le sel de la profession ! "Je comprends que l’on puisse grogner sur le salaire des acteurs, mais c’est aussi pour cela qu’on rêve de faire ce métier. Pour être connu, reconnu et avoir une belle voiture ! On critique Depardieu parce qu’il va en Belgique, mais quand j’étais petit, Aznavour et les autres étaient en Suisse, et c’était vachement classe !" expliquait-il à l’époque.Aujourd’hui, il semble que l’humoriste n’a plus à faire face à de tels problèmes. En 2018, avant même la diffusion de son film Tout le monde debout, il touchait plus d’un million d’euros pour le travail accompli. Sans même compter la clause exceptionnelle qu’a su négocier son agent et qu’évoque l’hebdomadaire. Elle prévoit que "dans l’hypothèse où le réalisateur respecterait le plan de travail, le producteur verserait un bonus de 100 000 euros". Confortable.

D’une façon générale, Télé 2 semaines estime ses cachets entre 800 000 et un million d’euros. C’est moins que le chiffre avancé par Capital en 2017, qui fait de lui le troisième comédien le mieux payé de France après la sortie de Camping 3. De multiples intéressements lui auraient en effet permis de toucher quelques 2,3 millions d’euros !

Franck Dubosc : une somptueuse demeure récemment ravagée ?

Le comique, qui soutenait les "gilets jaunes" à l’instar des Balkany comme le rappelle Le Nouvel Observateur, habite une "maison sublime avec vue sur l’Estérel", aux alentours de Mougins (Var), indique Pure people. Pour rappel dans cette ville sur les flancs de la Méditerranée, le prix moyen au m² oscille entre 3 434 euros et 8 446 euros pour une maison, indique Meilleursagents.

Hélas pour lui, le comédien a été victime de la tempête Eleanor qui frappait la France en 2018. Un arbre s’est effondré sur sa propriété.

Si l’humoriste reconnaît avoir admiré des personnalités comme Charles Aznavour, connue pour avoir quittés les berges de l’Hexagone au profit de rivages fiscalement plus cléments, il déclare ne pas envisager faire la même chose. "J’aime la France et je paie mes impôts. Ca me fait chier comme tout le monde, mais je n’irais pas à l’étranger", expliquait-il en 2013.

Votre mutuelle santé au meilleur tarif ! Trouver la mutuelle adaptée à vos besoins !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.