L'actrice Anna Karine s'est éteinte ce 14 décembre à l'âge de 79 ans. Tout au long de sa carrière, l'icône a inspiré de grandes stars du cinéma dont le réalisateur et époux Jean-Luc Godard. Planet vous propose de faire un tour d'horizon sur ses plus belles photos.
Anna Karina : retour en photos sur sa carrière d'icône du cinéma

Anna Karine : une icône du cinéma

Hanne Karin Bayer alias Anna Karina vient au monde le 22 septembre 1940 au Danemark. C’est à l’âge de 17 ans qu’elle débarque pour la première fois à Paris. Rapidement repérée par l’agence de mannequins française Catherine Harlé, elle débute une carrière dans le mannequinat et tourne dans quelques courts-métrages. Dans la capitale, elle fait la connaissance de la créatrice Coco Chanel qui lui inventera son nom de scène Anna Karina. À la même époque, elle fait la connaissance d’un réalisateur du nom de Jean-Luc Godard qu’elle épouse en 1961.

Ce dernier lui propose de jouer dans son film Une femme est une femme en 1961. Grâce à son interprétation remarquée, elle obtient l’Ours d’argent de la meilleure actrice lors du festival du film de Berlin. Devenue une véritable muse pour Jean-Luc Godard, elle tourne dans pas moins de sept de ses films dont Vivre sa vie en 1962, Bande à part en 1964, Pierrot le fou en 1965 ou encore Alphaville en 1965. Après six années de mariage, le couple divorce en 1967. Un an plus tard, la comédienne retrouve l’amour dans les bras de l’acteur Pierre Fabre. Ils se passent la bague au doigt en 1968. En 1974, la star divorce avant d’épouser quatre ans plus tard l’acteur Daniel Duval. Ces derniers divorcent en 1981 et l’année suivante la jolie brune se remarie avec le réalisateur américain Dennis Berry.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Anna Karina s’est également lancée dans la chanson. En 1967, elle interprète les titres "Roller Girl" et "Sous le soleil exactement" de Serge Gainsbourg. La star est également passée derrière la caméra en réalisant en 1973 le film Vivre ensemble.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.