Un jeune Français s'est tué ce mercredi en chutant depuis un balcon de son hôtel à Magaluf, dans les Baléares (Espagne). Une enquête a été ouverte pour établir les causes exactes du décès.
©Getty Images/Illustration

"Un jeune homme français d'une vingtaine d'années est décédé mercredi matin", ont annoncé hier les services consulaires français et espagnol. La jeune victime a chuté d’un balcon de son hôtel à Magaluf, dans les îles touristiques espagnoles des Baléares.

A lire aussi : ces modes dangereuses qui prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux

Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, le jeune Français tentait de passer d’une fenêtre au balcon de sa chambre lorsqu’il est tombé. Mais "il n’est pas établi s'il tentait de se jeter dans la piscine de l'hôtel ou s'il tentait de rentrer dans sa chambre", ont précisé les enquêteurs à l’agence de presse

Un accident qui rappelle la pratique du "balconing"

Une telle chute dans un hôtel des Baléares n’est pas sans rappeler le phénomène du "balconing". Il s’agit d’un jeu consistant à passer de balcon en balcon ou encore à se jeter dans la piscine de l’hôtel depuis sa fenêtre. Très en vogue dans les îles touristiques du sud de l’Espagne, cette dangereuse mode entraîne la mort de plusieurs touristes chaque année.La ville de Palma de Majorque a d’ailleurs récemment décidé de sanctionner le "balconing".

A lire aussi : Espagne: le tourisme britannique fait polémique à Magaluf

Magaluf, petite localité de Majorque avait déjà fait parler d’elle au début de l’été suite à la diffusion d’une vidéo sur Internet. On y voyait une jeune femme prodiguer des fellations à plusieurs hommes dans une discothèque. Il s’agissait en fait d’un jeu dont le but est de réaliser le plus de fellations possibles en un minimum de temps pour gagner des boissons gratuites. L’établissement où s’était déroulée cette activité a depuis été fermé par les autorités locales pour une durée d’un an. Il a en outre été condamné à 55 000 euros d’amende.

> Vidéo sur le même thème : Baleares-Tourisme Palma de Majorque

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !