Comme chaque année, Global Firepower vient de dévoiler son nouvel index des forces armées les plus puissantes dans le monde. Ce nouveau classement 2019 réserve des surprises.
AFP

10. L’Allemagne

L’armée continue de constituer une institution refuge pour les Français. Un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour Le Figar o et France Info montrait, en juillet dernier, que neuf Français sur dix ont une bonne opinion des militaires. L’armée est pour 90% d’entre eux l’institution en laquelle ils ont le plus confiance et de la même façon, ils sont 65% à être favorables au service national universel. Autant dire que le dernier classement de Global Firepower devrait les réjouir puisque les forces Françaises figurent dans le top 10 des plus puissantes au monde.

Publicité
Publicité

Le site spécialisé vient de dévoiler son classement annuel des 137 plus grandes puissances militaires.

 

En 2019, relève Global Firepower, l’Allemagne a décidé de moderniser son armée et d’y injecter plus d’argent en conséquence.

Les armées allemandes peuvent compter sur un personnel militaire de 208 641 personnes et de 30 000 réservistes. Le budget de la défense s’élève à 49 milliards de dollars par an. Berlin tire notamment son épingle du jeu en matière de véhicules de combat. Son armée en possède près de 8400 ce qui la classe en huitième position en la matière.