Un trafiquant de drogue était en désaccord avec son comparse. Il a choisi de l'éliminer... Puis de le cuisiner. 

Étouffé à mort puis cuit au barbecue : retour sur les faits

La scène se passe au Texas (aux Etats-Unis) en septembre 2014. A l'époque, Daniel Moreno Lopez, 32 ans et Jose Luis Menchaca, 35 ans, sont tous deux trafiquants de drogue et se retrouvent en désaccord dans le cadre d'un trafic de stupéfiants. Jose Luis Menchaca décide alors de poignarder Daniel Moreno Lopez. Mais celui-ci s'en sort par miracle, sort de l'hôpital et aspire, ensuite, à une seule et unique chose : se venger.

A lire aussi : Cannibale : l'homme qui "bouffait des morceaux de ses victimes, avec de l'ail et du persil"

Pour réussir son coup, Daniel Moreno Lopez utilise, tel que le détaille le site Faits divers.org, sa petite amie en guise d'appât. Il attire Jose Luis Menchaca dans une demeure située à San Antonio. Avec un autre caïd de son gang, il commence à le massacrer à coups de batte de baseball. Mais il ne s'arrête pas là.

Daniel Moreno Lopez décide, ensuite, d'étouffer jusqu'à ce que mort s'ensuive Jose Luis Menchaca avec un plastique sur la tête, puis de découper son corps et, pour finir, de le faire cuire en petits morceaux au barbecue.

Étouffé à mort puis cuit au barbecue : tous coupables ?

Ce mardi 5 juin, Daniel Moreno Lopez a donc été déclaré coupable du meurtre de Jose Luis Menchaca. Sa peine devrait être prononcée le 25 juillet prochain. De son côté, sa petite amie Candie Dominguez, 38 ans, (laquelle avait donc fait figure d'appât) a reconnu les faits. Quant à Gabriel Moreno, leur complice et autre caïd du gang, ce dernier doit également être jugé prochainement.

En vidéo - Le cannibalisme

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !