Un internaute anonyme à récemment procédé à un photomontage de la prestation de serment ministérielle de Maria Elena Boschi. On y voit la députée italienne penchée sur une table, un string dépassant de son pantalon. Le montage a depuis fait le tour du monde.
Capture d'écran Twitter

Le montage, diffusé sur les réseaux sociaux, fait actuellement le buzz. On y voit la jeune avocate et députée italienne, Maria Elena Boschi, lors de la cérémonie de prestation de serment ministérielle, un string dépassant de son pantalon bleu.

Publicité
Publicité

La cérémonie officielle s’est déroulée le 22 février et la photo a, depuis, fait le tour du monde. La nouvelle ministre pour les Réformes constitutionnelles et les Relations avec le Parlement au sein du gouvernement de Renzi n’est certainement pas ravie de ce photomontage déplacé.

Une farce d’un goût douteux qui fait le buzz

Le montage n’est pas sans rappeler l’atmosphère électrique qui régnait autour du gouvernement Berlusconi. Tout le monde se souvient en effet des femmes, ministres ou non, qui entouraient Le Cavaliere. L’ex-pin-up et ex-ministre Mara Carfagna reste sûrement la plus symbolique de cette ère.Malgré les a priori sur les femmes politiques italiennes nés de cette époque Berlusconi, la victime du montage est aujourd’hui l'un des atouts du Parti démocrate . Elle porte notamment un projet visant à la suppression des provinces. 

Publicité

Video sur le même thème : Le Premier ministre serbe piégé dans une scène à la Basic instinct