Quatorze personnes issues de plusieurs pays différents sont décédées dans les attentats de Barcelone et Cambrils en Espagne. Les visages de plusieurs victimes ont été dévoilés. Découvrez leurs photos. 
Attentat de Barcelone : qui sont les victimes ?

Bruno Gulotta, 35 ans, italien

1/9

Bruno Gulotta était originaire de Legnano, près de Milan. Il se promenait avec sa femme et leur fils de 5 ans quand il a été percuté par la camionnette. Sa compagne portait dans les bras leur fille de 1 an. Ces dernières et le petit garçon s'en sont sortis. 

Carmen Lopardo, 80 ans, italo-argentine

2/9

Le ministère des Affaires Etrangères argentin a annoncé samedi que Carmen Lopardo est décédée. Elle était originaire de Sasso di Castalda, un petit village italien du Sud du pays. Cette dernière était en vacances à Barcelone. Elle vivait à Buenos Aires depuis ses 13 ans. 

Elke Vanbockrijck, 44 ans, belge

3/9

Francisco L ó pez Rodr í guez, 57 ans, espagnol

4/9

Elke Vanbockrijck devait passer une semaine de vacances à Barcelone avec son mari et leurs deux enfants de 10 et 13 ans. Elle était domiciliée à Tongres, en Belgique, où elle travaillait pour un service postal. Son conjoint, policier à Bruxelles, n'a rien pu faire pour la sauver, indique Sud Info.

Jared Tucker, 42 ans, americain

5/9

Francisco López Rodríguez était tourneur-fraiseur. Il habitait à Rubi, près de Barcelone. Sa femme Roser a aussi été blessée dans l'attaque. Au moment de l'attentat, le couple se promenait sur La Rambla avec la nièce de l'homme et les deux enfants de celle-ci. 

Julian Cadman, 7 ans, australo-britannique

6/9

Luca Russo, 25 ans, italien

7/9

Le secrétaire d'Etat americain, Rex Tillerson, a confirmé vendredi que Jared Tucker est décédé dans l'attentat de Barcelone. Ce dernier était originaire de Walnut Creek, en Californie, et passait des vacances en Europe avec sa femme Heidi Nunes. "J'ai été poussée à l'intérieur d'un magasin de souvenirs et je suis resté cachée pendant que tout le monde continuait à courir, en hurlant", a raconté celle-ci à NBC News.

Silvina Alejandra Pereyra, 40 ans, argento-espagnole

8/9

Ian Moore Wilson, canadien

9/9

Julian Cadman était porté disparu depuis l'attaque sur La Rambla. Dimanche, la Protection civile de Catalogne, a confirmé le décès du petit garçon. Originaire de Sydney, il avait été séparé de sa mère au moment de l'attentat. Cette dernière, Jom Cadman, a été hospitalisée, selon le Sydney Morning Herald

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !