Dans les années 80, Pierre Moscovici et François Hollande donnaient tous les deux des cours d’économie à Sciences Po. Bien que le professeur soit brillant, l’assiduité de François Hollande laissait à désirer, a raconté Pierre Moscovici.

©AFP/Montage Planet.fr

"Il était brillant, drôle, il avait un petit défaut, c'est qu'on ne savait jamais s'il allait venir ou pas". François Hollande n’était pas un enseignant très assidu. En effet, dans une interview accordée aux étudiants de Sciences Po, publiée par Yahoo, Pierre Moscovici a expliqué qu’il assurait avec François Hollande 45 minutes de cours chacun. Mais, la présence du futur chef de l’Etat était parfois difficile à déterminer.

• Lire aussi : Hamlet, le chat de Pierre Moscovici, star sur la toile !

François Hollande, absent à un cours sur trois

Publicité
"Une fois sur trois, François Hollande, je savais qu'il allait venir et il venait. Une fois sur trois, je ne savais pas s'il allait venir, et il venait quand même. Une fois sur trois, je suis au regret de dire qu'il arrivait qu'il ne vienne pas", a ainsi expliqué Pierre Moscovici. Ce dernier devait ainsi avoir constamment un second cours de prêt dans le cas où François Hollande ne venait pas.

Le Monde avait par ailleurs récemment révélé que François Hollande arrivait souvent en retard pour les cours qu’il devait dispenser à Sciences Po.

A voir sur ce thème : Quand Pierre Moscovici imite Jacques Chirac !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité