Une société belge spécialisée dans le domaine du paranormal a mené son enquête ce vendredi au domicile d'une famille de Villers-Outréaux (Nord-pas-de-Calais) qui avait fui sa maison en raison d'étranges phénomènes constatés.
© Famille Larmigny

"Esprit es-tu là ?" A en croire les révélations des bénévoles d'Euroghosts investigation, société belge spécialisée dans le domaine du paranormal, le domicile de Villers-Outréaux (Nord-pas-de-Calais) fui, fin août, par la famille Larmigny serait bel et bien hanté, a rapporté La Voix du Nord. Pendant près de 5 heures, ces "experts" d'un autre genre ont enregistré et filmé jusqu'au moindre mouvement d'air de la maison.

"Pour ma part, il y a bien quelque chose ici. (…) Les locataires de la maison ne sont pas des menteurs", a confié Christophe Fils, cofondateur d'Euroghost, dans les colonnes du quotidien. Armée de matériel de détection thermique et de caméras infrarouges, l'équipe, composée d'une dizaine de personnes ayant chacune son rôle, est bénévolement venue en aide à la famille parce que "c'est quand même grave que ça pousse (les phénomènes constatés, ndlr) les gens à partir de chez eux". A plusieurs, ils ont eux aussi constaté des faits étranges tel que le bruit d'une porte se fermant subitement et leurs machines se sont affolées.

A lire aussi :Moselle : la maison d'un couple de retraités victime de phénomènes paranormaux ?

Marie-Estelle et une centaine d'enfantsLa "passeuse d'âmes" de l'équipe d'Euroghost a pu ressentir la présence de 4 entités ainsi que les esprits d'une centaine d'enfants massacrés sur les lieux "durant plusieurs siècles". Selon elle, l'un des spectres se prénommait même "Marie-Estelle". Avec l'aide d'une médium basée en Bretagne, qui suivait l'enquête grâce au live internet, les membres de la petite entreprise belge auraient réussi à faire passer les esprits de l'autre côté afin qu'ils libèrent les lieux.

En vidéo sur le même thème : Maison hantée en Moselle : "Je n'ai pas eu peur mais mes poils se sont redressés"

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !