Un couple de sexagénaires retraités a fait les frais d'évènements très particuliers dans leur pavillon d'Amnéville (Moselle), ce mercredi. Sous leurs yeux, un grand nombre de leurs biens ont fini en miettes, projetés au sol par une force invisible.
© Capture d'écran France 3

Si ce couple de sexagénaires ne croyait pas en l'existence des phénomènes paranormaux, le voilà aujourd'hui dubitatif sur le sujet. En effet, des phénomènes pour le moins mystérieux ce sont produits, ce mercredi, dans leur pavillon d'Amnéville en Moselle, a révélé France 3 Lorraine. Bruits étranges, bris de vaisselles et même, projections de leurs biens ont eu lieu juste sous leurs yeux.

"Les objets se cassaient à l'étage, au rez-de-chaussée, on ne savait plus où donner de la tête. Quand je les remettais en place, ça repartait, ça retombait", a confié le retraité à France 3 Lorraine. Leur pavillon a été le théâtre d'une scène, aussi peu croyable que rationnelle, à laquelle de nombreux témoins semblent avoir assisté. Le beau-frère du propriétaire de la demeure ainsi que des voisins et même un élu local ont effectivement été dépêchés sur les lieux.

A lire aussi :Etats-Unis : un présentateur télé achète une maison hantée

Les experts enquêtentAux alentours de 21 heures, ces étranges phénomènes n'étaient toujours pas terminés. Armindo Dos Santos, adjoint à l'urbanisme de la ville d'Amnéville, a vu, de ses propres yeux, un énorme pot de fleurs tomber à quelques pas de lui. "Il n'y avait personne à côté de ce fameux pot, et il était si lourd qu'il aurait fallu deux personnes pour le transporter. En plus, il était scellé dans le sol avec une dalle de béton. Quant à un mini-séisme ou quelque chose de ce genre, je l'aurais senti s'il avait eu lieu", a rapporté Le Point, d'après les déclarations de ce dernier.

Ondes électromagnétiques et tremblement de terre sont les hypothèses les plus rationnelles avancées pour le moment. Mais celles-ci n'expliquent cependant pas pourquoi, au cours de cet étrange épisode, les animaux de la maison, eux, n'ont pas bougé d'une patte. Si pour l'heure, le mystère demeure, une plainte a tout de même été déposée. L'enquête est désormais en cours et les retraités aspirent à retrouver un foyer calme et serein.

 Voir un extrait du reportage de France 3 sur le sujet : 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : La maison d'un couple de retraités victime de phénomènes paranormaux ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.