Les passions étonnantes des chefs d’État à travers le monde

Publié par Lambert Pecheux le 27/09/2016
le
3 minutes
<p>Les combats de sumos, les romans d'amours ou encore les... écureuils ! Découvrez quelles passions plus ou moins dissimulées animent les&nbsp;<em>leaders</em>&nbsp;mondiaux, actuels et anciens.</p>

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>

Jacques Chirac : le sumo

1/12
la visite du président français et high-phile jacques chirac (2 l) est accueilli le 21 novembre 1996 par les lutteurs de sumo avant leurs matches du grand tournoi de sumo kyushu à fukuoka, ouest du japon presse photo afp jiji

Fervent amateur de culture japonaise, Jacques Chirac admire particulièrement ce sport où deux combattants imposants s'affrontent dans une lutte sans merci. Il a même baptisé son deuxième chien "Sumo".

Angela Merkel : le sauna

2/12
topshots allemagne vote cdu

La chancelière allemande a commencé à fréquenter les saunas "tous les jeudis soirs avec une amie" du temps de sa carrière de physicienne, comme le rapporte Vanity Fair.

Barack Obama : les comics

3/12
nous président obama tient une conférence de presse jour après mi-

Fan de comics, ces bandes-dessinées américaines figurant des super-héros, l'ex-président des États-Unis se délecte des aventures de Spider-Man et de Conan le barbare !

Kim Jong-Il : le basket-ball et le cinéma

4/12

Selon le site nzherald, l'ex-leader de la Corée du Nord aurait eu une collection de plus de 10 000 films. Cette attirance maladive pour le cinéma l'a poussé à des extrémités plus glauques, comme en 1978, lorsqu'il a kidnappé l'actrice coréenne Choi Eun Hee, dont il était un admirateur...

Joseph Staline : le dessin… d’hommes nus

5/12

N'en déplaise à ceux qui ne voient en lui "que" le dictateur communiste aux millions de victimes, Joseph Staline avait aussi un âme... d'artiste. En témoigne sa propension à dessiner des sujets masculins dans leur plus simple appareil, comme le rapporte afkinsider.

Saddam Hussein : les romans d’amour

6/12

Être un criminel de guerre n'oblige pas forcément à abandonner son côté fleur bleue. L'un des romans préférés de Saddam Hussein, Zabibah et le Roi, relatait l'histoire d'amour impossible entre un roi et une femme mariée.

Bill Clinton : le saxophone

7/12

Sans sa rencontre avec JFK, qui lui a donné envie de se tourner vers la politique, Bill Clinton ne serait pas devenu 42ème président des États-Unis... mais saxophoniste. Il lui arrive encore, rapporte Vanity Fair, de jouer de petits airs pour épater son auditoire.

Partager :

Google News
Voir la suite du Diaporama