Parmi les récentes annonces d'Emmanuel Macron, la fermeture des établissements scolaires a contraint les parents de faire l'école à leurs enfants à domicile. Job de rêve ou sale corvée… Les internautes préfèrent rire de la situation sur les réseaux sociaux.
Les meilleures blagues sur les parents qui font l'école à la maison

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école à la maison ? Voilà ce qu’aurait sans doute chanté France Gall si elle voyait notre époque actuelle. Et pour cause, la France fait face depuis un an à la pandémie de coronavirus qui paralyse le monde entier.

Pour tenter d’éradiquer la Covid-19, le président de la République Emmanuel Macron multiplie les allocutions télévisées tandis que le gouvernent ne cesse de dicter des mesures restrictives et sanitaires. Parmi elles, la fermeture des établissements scolaires dans tout l'Hexagone, ce qui contraint les élèves, collégiens et lycéens à suivre les cours à distance, ainsi que les parents à jongler entre leurs réunions en visioconférence et l’école à domicile.

L’école à la maison : du rêve au cauchemar pour les parents

Un sacré casse-tête pour les mamans et les papas, qui tentent tant bien que mal de se sortir d’une telle situation. L’occasion pour certains parents de tisser des liens avec leurs enfants autour des problèmes hasardeux de mathématiques, ou encore de se prendre la tête avec exercices de lecture avec le petit dernier de la famille. De quoi s’arracher les cheveux quand d’autres parents préfèrent rire de la situation sur les réseaux sociaux.

Tâche rêvée ou sale corvée… L’école à la maison n’a pas fait que des heureux lors du premier confinement au printemps dernier. Pas sûr que la situation s’est arrangée à en croire certaines vannes hilarantes sur la toile. Planet vous dévoile un florilège de leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.